Les Gunners ont dominé 3-0 l'AC Milan mardi à l'Emirates Stadium, mais les Londoniens sont néanmoins éliminés en raison de leur défaite 4-0 à l'aller à San Siro. "Si nous jouons comme contre Milan, nous nous qualifierons à nouveau pour le bal des champions", pense le Diable Rouge Thomas Vermaelen.

En Premier League, les quatre premières équipes du championnat obtiennent leur ticket pour la plus prestigieuse des compétitions européennes. Après 27 journées, Arsenal est actuellement classé à la 4e place avec 49 points. Chelsea est 5e avec 46 points, et Newcastle (44 pts) et Liverpool (39 pts et un match de moins) ont eux aussi encore leur mot à dire.

Si Arsenal réussit, le club de Thomas Vermaelen se qualifiera pour la 15e année consécutive pour la Ligue des Champions. "C'est très important. Arsenal est digne de disputer cette compétition", a déclaré le joueur belge ce mercredi sur le site internet des Gunners. "Nous devons confirmer notre maintien dans le top 4 lors des prochaines rencontres. Mais la manière dont nous avons joué en première mi-temps contre Milan m'incite à la confiance."

Lundi prochain, dans un match important en vue de cet objectif, Arsenal accueillera Newcastle, 6e au classement de Premier League.

Sportfootmagazine.be, avec Belga

Les Gunners ont dominé 3-0 l'AC Milan mardi à l'Emirates Stadium, mais les Londoniens sont néanmoins éliminés en raison de leur défaite 4-0 à l'aller à San Siro. "Si nous jouons comme contre Milan, nous nous qualifierons à nouveau pour le bal des champions", pense le Diable Rouge Thomas Vermaelen. En Premier League, les quatre premières équipes du championnat obtiennent leur ticket pour la plus prestigieuse des compétitions européennes. Après 27 journées, Arsenal est actuellement classé à la 4e place avec 49 points. Chelsea est 5e avec 46 points, et Newcastle (44 pts) et Liverpool (39 pts et un match de moins) ont eux aussi encore leur mot à dire. Si Arsenal réussit, le club de Thomas Vermaelen se qualifiera pour la 15e année consécutive pour la Ligue des Champions. "C'est très important. Arsenal est digne de disputer cette compétition", a déclaré le joueur belge ce mercredi sur le site internet des Gunners. "Nous devons confirmer notre maintien dans le top 4 lors des prochaines rencontres. Mais la manière dont nous avons joué en première mi-temps contre Milan m'incite à la confiance." Lundi prochain, dans un match important en vue de cet objectif, Arsenal accueillera Newcastle, 6e au classement de Premier League. Sportfootmagazine.be, avec Belga