© Belga

Verlinden part pour Al-Shabab, sans El Ghanassy

Selon une source proche de Michel Preud’homme, Dany Verlinden travaillera bel et bien pour le champion d’Arabie saoudite la saison prochaine. Par contre, le dossier Yassine El Ghanassy relève du domaine de l’improbable.

« Dany Verlinden va intégrer le staff d’Al-Shabab. Je ne sais pas s’il a déjà signé mais ça sera fait d’ici peu », confirme notre source proche de MPH. L’ancien gardien et capitaine du Club Bruges sera entraîneur des gardiens de l’équipe réserve et coordinateur des jeunes keepers du club de Riyad. « Il a rejoint Al-Shabab en stage en Belgique et s’envolera d’ici peu vers l’Arabie saoudite en compagnie de Marc Grosjean, l’entraîneur de l’équipe réserve. Je suppose que tout sera officialisé une fois sur place. »

El Ghanassy certainement pas du voyage

Alors que beaucoup envoyaient le jeune ailier de Gand à Al-Shabab, notre contact dément l’arrivée de Yassine El Ghanassy : « je sais que Michel Preud’homme s’est fortement intéressé à Yassine (El Ghanassy) fin mai. Il voulait vraiment le recruter. À moins d’un énorme retournement de situation, le jeune Belge ne signera pas pour Al-Shabab. La raison est simple : le club a déjà atteint son quota de joueur étrangers (3 + 1 asiatique) en transférant 2 nouveaux Sud-Américains et en conservant Fernando (ex-Bordeaux). Je verrais mal l’un de ces contrats se briser subitement. Quoique, on ne sait jamais dans le monde du football… « 

Romain Van der Pluym, sportfootmagazine.be

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Contenu partenaire