Koster, 57 ans, est actuellement entraîneur de l'équipe U20 des Pays-Bas. Sa mission au Beerschot sera d'amener rapidement le club anversois dans les play-offs I tout en pratiquant un football attractif. "Adrie est plus qu'un entraîneur, son arrivée aura un effet positif sur tout le club", a déclaré le président du Beerschot Patrick Vanoppen.

Selon Vanoppen, des pas importants pour bâtir l'avenir sportif et financier du club ont été effectués cette saison. "Adrie Koster correspond au profil idéal de l'entraîneur que nous cherchions pour aller encore plus loin. Il met en place un football osé, est jovial et parle clairement."

Lors de la conférence de presse de mardi, Koster a avoué espérer que le staff technique en place jusqu'au terme de la saison actuelle utiliserait déjà le 4-3-3 comme dispositif tactique pendant les rencontres restantes. L'ambition de Koster pour la saison prochaine est de faire mieux que la 11e place obtenue par le Beerschot pendant la phase classique de la saison en cours.

À terme, l'entraîneur néerlandais veut faire du Beerschot un habitué des play-offs I. "Anvers est une métropole qui doit avoir un club du top. Cela doit être possible ici", estime Koster.

Le Néerlandais a reçu différentes offres, mais a choisi d'entraîner à nouveau en Belgique après son expérience au FC Bruges, terminée en octobre 2011 par un licenciement. "C'est très agréable de travailler ici", a conclu l'entraîneur.

Sportfootmagazine.be, avec Belga

Koster, 57 ans, est actuellement entraîneur de l'équipe U20 des Pays-Bas. Sa mission au Beerschot sera d'amener rapidement le club anversois dans les play-offs I tout en pratiquant un football attractif. "Adrie est plus qu'un entraîneur, son arrivée aura un effet positif sur tout le club", a déclaré le président du Beerschot Patrick Vanoppen. Selon Vanoppen, des pas importants pour bâtir l'avenir sportif et financier du club ont été effectués cette saison. "Adrie Koster correspond au profil idéal de l'entraîneur que nous cherchions pour aller encore plus loin. Il met en place un football osé, est jovial et parle clairement." Lors de la conférence de presse de mardi, Koster a avoué espérer que le staff technique en place jusqu'au terme de la saison actuelle utiliserait déjà le 4-3-3 comme dispositif tactique pendant les rencontres restantes. L'ambition de Koster pour la saison prochaine est de faire mieux que la 11e place obtenue par le Beerschot pendant la phase classique de la saison en cours. À terme, l'entraîneur néerlandais veut faire du Beerschot un habitué des play-offs I. "Anvers est une métropole qui doit avoir un club du top. Cela doit être possible ici", estime Koster. Le Néerlandais a reçu différentes offres, mais a choisi d'entraîner à nouveau en Belgique après son expérience au FC Bruges, terminée en octobre 2011 par un licenciement. "C'est très agréable de travailler ici", a conclu l'entraîneur. Sportfootmagazine.be, avec Belga