Seule une victoire de Chelsea en finale de la Ligue des champions pouvait priver Anderlecht d'une qualification directe pour la phase de poules de la C1. Et ce que les champions de Belgique redoutaient est arrivé: Chelsea a remporté sa première Ligue des champions en battant le Bayern Munich aux tirs au but (4-3) en finale disputée à l'Allianz Arena, le stade du Bayern.

Alors qu'un sacre du Bayern de Daniel Van Buyten aurait propulsé Anderlecht en phase de poules de la Ligue des champions, avec à la clé un chèque de 15 millions d'euros, Anderlecht débutera son parcours européen au 3e des quatre tours préliminaire de la C1, en même temps que le FC Bruges, fin juillet/début août. Les Mauves seront têtes de série pour le 3e tour préliminaire.

"C'est dommage mais tel est le football", a réagi Herman Van Holsbeeck dans un communiqué. "Le club se prépare à jouer ces matches de qualification dans les meilleures conditions. Les entraînements débuteront le 18 juin sous la direction du nouvel entraîneur qui sera annoncé, au plus tard, le 17 juin."

"C'est la deuxième fois que nous manquons la phase de poules de la Ligue des champions aux tirs aux buts", a-t-il encore déclaré à Sporza, en faisant référence à l'élimination du Sporting aux penalties face au Partizan Belgrade. "Ce résultat est surtout une déception financière pour Anderlecht. Cela aura aussi de l'importance sur nos transferts. Nous avons toujours un plan A et un plan B. Nous passons maintenant au plan B, où chaque cent devra être compté cinq fois. Nous allons essayer de convaincre nos meilleurs joueurs de rester", a ajouté le manager anderlechtois.

En Angleterre, c'est Tottenham qui fait les frais du sacre européen de Chelsea, repêché en C1 alors que les Blues ont terminé 6e de la Premier League. Les Spurs, 4e du championnat, devront se consoler avec l'Europa League.

Sportfootmagazine.be, avec Belga

Seule une victoire de Chelsea en finale de la Ligue des champions pouvait priver Anderlecht d'une qualification directe pour la phase de poules de la C1. Et ce que les champions de Belgique redoutaient est arrivé: Chelsea a remporté sa première Ligue des champions en battant le Bayern Munich aux tirs au but (4-3) en finale disputée à l'Allianz Arena, le stade du Bayern. Alors qu'un sacre du Bayern de Daniel Van Buyten aurait propulsé Anderlecht en phase de poules de la Ligue des champions, avec à la clé un chèque de 15 millions d'euros, Anderlecht débutera son parcours européen au 3e des quatre tours préliminaire de la C1, en même temps que le FC Bruges, fin juillet/début août. Les Mauves seront têtes de série pour le 3e tour préliminaire. "C'est dommage mais tel est le football", a réagi Herman Van Holsbeeck dans un communiqué. "Le club se prépare à jouer ces matches de qualification dans les meilleures conditions. Les entraînements débuteront le 18 juin sous la direction du nouvel entraîneur qui sera annoncé, au plus tard, le 17 juin." "C'est la deuxième fois que nous manquons la phase de poules de la Ligue des champions aux tirs aux buts", a-t-il encore déclaré à Sporza, en faisant référence à l'élimination du Sporting aux penalties face au Partizan Belgrade. "Ce résultat est surtout une déception financière pour Anderlecht. Cela aura aussi de l'importance sur nos transferts. Nous avons toujours un plan A et un plan B. Nous passons maintenant au plan B, où chaque cent devra être compté cinq fois. Nous allons essayer de convaincre nos meilleurs joueurs de rester", a ajouté le manager anderlechtois. En Angleterre, c'est Tottenham qui fait les frais du sacre européen de Chelsea, repêché en C1 alors que les Blues ont terminé 6e de la Premier League. Les Spurs, 4e du championnat, devront se consoler avec l'Europa League. Sportfootmagazine.be, avec Belga