© BELGA

Van Holsbeeck: « 75% de chances que Kouyaté reste après le mercato »

Pour le manager d’Anderlecht Herman Van Holsbeeck, il faudrait une offre mirobolante pour que Cheikhou Kouyaté parte durant le mercato de janvier.

 » Nous lui avions promis, comme à Dieumerci Mbokani et Lucas Biglia, de collaborer à son départ en fin de saison dernière « , signale le manager des Mauves.  » C’est ce que nous avons fait, par exemple, en discutant avec le Dynamo Kiev. Aujourd’hui, je lis qu’il est fort susceptible de nous quitter en janvier. Je n’en suis pas si sûr. Ce ne sera pas facile de lui trouver un remplaçant en pleine saison. Et à cette période de l’année, tous les bons joueurs sont sous contrat. Il y a 75% de chances qu’il soit toujours ici en février. Pour qu’il parte cet hiver, il faudrait vraiment une offre mirobolante. « 

La direction mise plutôt sur une vente dès la fin de cette saison. Kouyaté a un contrat jusqu’en 2016. Herman Van Holsbeeck ne veut pas citer de prix mais un transfert devrait se négocier autour de 6 millions. Anderlecht fera de toute façon une bonne affaire sur la durée puisque Cheikhou Kouyaté était arrivé gratuitement du Brussels.

(…)

Si Anderlecht prépare l’après-Kouyaté, il ne le fait pas dans la précipitation.  » Ce n’est pas une priorité à ce stade de la saison « , dit Van Holsbeeck.  » Nous avons plusieurs joueurs en point de mire, nous les surveillons. Essentiellement des défenseurs étrangers, mais pas nécessairement les noms qui circulent actuellement dans la presse.  » On cite par exemple le Togolais de Zilina Serge Akakpo, le Tchèque du Spartak Moscou Marek Suchy et l’international espoir italien Davide Zappacosta, d’Avellino.

Par Pierre Danvoye

Retrouvez l’intégralité de l’article consacré à Cheikhou Kouyaté dans votre Sport/Foot Magazine

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Contenu partenaire