"C'est un objectif et une motivation, même si ce n'est pas facile. Je vais tout faire et voir si c'est suffisant", a déclaré Van Buyten. Et il vaudrait mieux pour le Bayern que le Diable Rouge soit apte : Holger Badstuber, autre défenseur central, est suspendu pour le match face à Chelsea. Luis Gustavo, mileu défensif capable de jouer dans l'axe de la défense, est lui aussi suspendu. Jerome Boateng est donc le seul défenseur central disponible à l'heure actuelle.

S'il ne participera pas au dernier match de championnat samedi à Cologne, Van Buyten pourrait faire son retour à l'occasion de la finale de la Coupe d'Allemagne contre Dortmund, le 12 mai à Berlin.

Le joueur de 34 ans a prolongé d'un an son contrat, jusqu'au 30 juin 2013, avec le Bayern où il évolue depuis l'été 2006. Il a disputé 133 matches de Bundesliga avec le club le plus titré du championnat, et marqué 19 buts. La finale de la Ligue des champions face à Chelsea serait la deuxième de sa carrière après celle de 2010, perdue 2-0 face à l'Inter Milan.

Robben prolonge jusqu'en 2015

Par ailleurs, le milieu offensif néerlandais Arjen Robben a prolongé de deux ans jusqu'en juin 2015 son contrat avec le Bayern Munich, a annoncé jeudi le club bavarois. "Nous sommes ravis d'avoir prolongé le contrat d'Arjen jusqu'en 2015. C'est un joueur très important, garant d'un brillant avenir pour le club", a souligné le patron Karl Heinz Rummenigge dans le communiqué du club.

"J'ai toujours dit que je me sentais très bien à Munich et au Bayern, c'est pourquoi j'ai voulu prolonger mon contrat", a pour sa part commenté Robben. Cette prolongation est aussi la bonne décision sportivement. On est une grande équipe et je suis sûr qu'on aura de grands succès dans les années à venir."

Cette prolongation met fin au doute né de l'altercation entre le Néerlandais et le Français Franck Ribéry dans les vestiaire à la mi-temps de la demi-finale aller de la Ligue des champions contre le Real Madrid le 17 avril. "Le clan Robben n'est pas content de la façon dont la direction du club a traité l'affaire du coup de poing" donné par Ribéry lors de l'altercation, avait annoncé lundi le quotidien Bild. Rummenigge avait assuré le lendemain que "le contrat d'Arjen est comme prolongé", garantissant que "aucune star ne quittera le club durant l'intersaison".

Avant l'annonce de la prolongation, le coach Jupp Heynckes a rappelé jeudi que le différend avec Ribéry était "réglé" depuis les excuses du Français, assurant que les deux hommes sont prêts à collaborer pour l'équipe : "Nous avons de grands objectifs, mais ne pouvons les atteindre qu'avec eux au sommet de leur forme".

Robben, 28 ans, a rejoint le Bayern en 2009 en provenance du Real Madrid et son contrat initial expirait en juin 2013. L'international néerlandais a inscrit 39 buts en 61 matches de Bundesliga mais a aussi été souvent arrêté par des blessures.

Sportfootmagazine.be, avec Belga

"C'est un objectif et une motivation, même si ce n'est pas facile. Je vais tout faire et voir si c'est suffisant", a déclaré Van Buyten. Et il vaudrait mieux pour le Bayern que le Diable Rouge soit apte : Holger Badstuber, autre défenseur central, est suspendu pour le match face à Chelsea. Luis Gustavo, mileu défensif capable de jouer dans l'axe de la défense, est lui aussi suspendu. Jerome Boateng est donc le seul défenseur central disponible à l'heure actuelle. S'il ne participera pas au dernier match de championnat samedi à Cologne, Van Buyten pourrait faire son retour à l'occasion de la finale de la Coupe d'Allemagne contre Dortmund, le 12 mai à Berlin. Le joueur de 34 ans a prolongé d'un an son contrat, jusqu'au 30 juin 2013, avec le Bayern où il évolue depuis l'été 2006. Il a disputé 133 matches de Bundesliga avec le club le plus titré du championnat, et marqué 19 buts. La finale de la Ligue des champions face à Chelsea serait la deuxième de sa carrière après celle de 2010, perdue 2-0 face à l'Inter Milan.Robben prolonge jusqu'en 2015 Par ailleurs, le milieu offensif néerlandais Arjen Robben a prolongé de deux ans jusqu'en juin 2015 son contrat avec le Bayern Munich, a annoncé jeudi le club bavarois. "Nous sommes ravis d'avoir prolongé le contrat d'Arjen jusqu'en 2015. C'est un joueur très important, garant d'un brillant avenir pour le club", a souligné le patron Karl Heinz Rummenigge dans le communiqué du club. "J'ai toujours dit que je me sentais très bien à Munich et au Bayern, c'est pourquoi j'ai voulu prolonger mon contrat", a pour sa part commenté Robben. Cette prolongation est aussi la bonne décision sportivement. On est une grande équipe et je suis sûr qu'on aura de grands succès dans les années à venir." Cette prolongation met fin au doute né de l'altercation entre le Néerlandais et le Français Franck Ribéry dans les vestiaire à la mi-temps de la demi-finale aller de la Ligue des champions contre le Real Madrid le 17 avril. "Le clan Robben n'est pas content de la façon dont la direction du club a traité l'affaire du coup de poing" donné par Ribéry lors de l'altercation, avait annoncé lundi le quotidien Bild. Rummenigge avait assuré le lendemain que "le contrat d'Arjen est comme prolongé", garantissant que "aucune star ne quittera le club durant l'intersaison". Avant l'annonce de la prolongation, le coach Jupp Heynckes a rappelé jeudi que le différend avec Ribéry était "réglé" depuis les excuses du Français, assurant que les deux hommes sont prêts à collaborer pour l'équipe : "Nous avons de grands objectifs, mais ne pouvons les atteindre qu'avec eux au sommet de leur forme". Robben, 28 ans, a rejoint le Bayern en 2009 en provenance du Real Madrid et son contrat initial expirait en juin 2013. L'international néerlandais a inscrit 39 buts en 61 matches de Bundesliga mais a aussi été souvent arrêté par des blessures. Sportfootmagazine.be, avec Belga