© BELGA

Vainqueur de Saint-Trond (2-0), Zulte possède le maximum de points comme Charleroi

Après la deuxième journée de la Jupiler Pro league, il n’y a plus que deux équipes avec le maximum de points: Charleroi, vainqueur à Mouscron (2-5), et Zulte Waregem, qui s’est imposé face à Saint-Trond (2-0). Les autres rencontres au programme samedi ont enregistré la victoire de Courtrai sur Lokeren (1-0) et le partage entre Waasland-Beveren et Malines (2-2).

Zulte s’est lancé dans la bagarre avec enthousiasme. Ainsi Brian Hamaklainen a essayé de trouver Davy de Fauw dans la zone adverse, qui a été devancé par Jorge Teixeira (4e). Sander Coopman a tenté sa d’un tir à distance, qui n’a pas ennuyé Lucas Pirard (5e). Waregem pressait mais commettait aussi pas mal de fautes qui ont valu des cartes jaunes à Julien de Sart (16e) et à Onur Kaya (18e). Ces sanctions ont sans doute eu des répercussions sur le comportement d’ensemble des Flandriens, qui ont laissé Saint-Trond revenir dans le coup. Michael Heylen a dû intervenir en force devant Babacar Gueye (44e). C’est toutefois Peter Olayinka, le milieu nigérian de Zulte, qui a loupé la plus grosse occasion de la première période (45e).

La seconde période a débuté par un duel entre les frères de Sart, Julien prenant le meilleur sur Alexis (51e). Peu après, le match a basculé lorsque Damien Dussaut a reçu une deuxième carte jaune (53e) et que Saint-Trond s’est retrouvé à dix. Zulte Waregem a instantanément profité de cette supériorité numérique par Heylen, qui a repris de la tête un centre de Nill De Pauw (56e, 1-0).

Encore plus enthousiastes, les Flandriens ont mis Lucas Pirard à contribution. Mais il a fallu un penalty sifflé pour une faute de main de Teixeira pour qu’Aaron Leya Iseka surprenne le gardien des Canaris (82e, 2-0). dans les arrêts de jeu, Jordan Botaka a obligé Louis Bostyn a effectuer une belle parade mais Zulte Waregem avait déjà les trois points bien en mains (90e+2).

Contenu partenaire