"Il y a beaucoup d'aspects positifs, mais il y a aussi encore beaucoup de problèmes", a concédé Koen De Brabander jeudi à Tubize. "Il y a eu au début quelques couacs techniques, mais à présent résolus. Il y a cependant encore du travail."

L'Union belge est aussi attentive au système mis en place aux Pays-Bas dans un lieu centralisé alors que le système en Belgique se trouve dans une camionnette en dehors du stade. "Nous analysons ce système pour pouvoir peut-être l'implanter chez nous la saison prochaine. Cela ne peut se faire d'un jour à l'autre. Nous avons encore beaucoup à apprendre et nous travaillons dur. La collaboration entre l'assistant vidéo et l'arbitre sur le terrain peut être améliorée également. C'est discuté en interne".

La semaine dernière, Johan Verbist, le responsable des arbitres en Belgique a assisté à une conférence de l'IFAB (International Football Association Board) pour une première évaluation du projet pilote. "En mars ou avril, l'IFAB donnera ses recommandations définitives. Si tout est positif, l'Union belge et la Pro League devront décider de l'intégration définitive du VAR la saison prochaine", a précisé encore Koen De Brabander.

"Il y a beaucoup d'aspects positifs, mais il y a aussi encore beaucoup de problèmes", a concédé Koen De Brabander jeudi à Tubize. "Il y a eu au début quelques couacs techniques, mais à présent résolus. Il y a cependant encore du travail." L'Union belge est aussi attentive au système mis en place aux Pays-Bas dans un lieu centralisé alors que le système en Belgique se trouve dans une camionnette en dehors du stade. "Nous analysons ce système pour pouvoir peut-être l'implanter chez nous la saison prochaine. Cela ne peut se faire d'un jour à l'autre. Nous avons encore beaucoup à apprendre et nous travaillons dur. La collaboration entre l'assistant vidéo et l'arbitre sur le terrain peut être améliorée également. C'est discuté en interne". La semaine dernière, Johan Verbist, le responsable des arbitres en Belgique a assisté à une conférence de l'IFAB (International Football Association Board) pour une première évaluation du projet pilote. "En mars ou avril, l'IFAB donnera ses recommandations définitives. Si tout est positif, l'Union belge et la Pro League devront décider de l'intégration définitive du VAR la saison prochaine", a précisé encore Koen De Brabander.