© belga

Une nouvelle tribune à l’Antwerp

La Ville d’Anvers a approuvé le permis de bâtir d’une nouvelle tribune, la Tribune 4, au stade du Bosuil où évolue l’Antwerp, a fait savoir le club de Jupiler Pro League vendredi.

« Ce qui veut dire que Ghelamco va pouvoir démarrer bientôt les travaux », précise le communiqué. L’objectif pour le club anversois est de pouvoir disputer la Coupe d’Europe dans son stade à partir de la saison 2020-2021. L’Antwerp avait du jouer ses matches européens au stade Roi Baudoin à Bruxelles pour ses débuts sur la scène européenne cette saison.

Cette tribune 4 est composée d’une partie d’une capacité de 3.000 places debout, transformées en places assises pour les rencontres de Coupe d’Europe. Au-dessus de cette « tribune d’ambiance », 3.855 places assises seront construites pour les familles et les jeunes. Cinquante places pour personnes à mobilité réduite sont également prévues.

L’installation servira aussi pour le centre d’entraînement pour les jeunes, les espoirs et les joueurs du noyau A avec des vestiaires, douches, espaces de détente et de revalidation.

Contenu partenaire