Progressivement, plusieurs clubs professionnels lancent la vente d'abonnements en vue de la saison prochaine, malgré l'incertitude quant au format et à la possibilité ou non d'organiser les matchs avec du public.

Un échantillon de 1495 supporters consultés montre que la grande majorité d'entre eux soutient la proposition de la Ligue Pro d'arrêter définitivement cette saison en raison de la crise du coronavirus : 79,2 % sont d'accord avec cette recommandation. Plus des deux tiers (69 %) des personnes interrogées ne sont pas d'accord avec la position de l'UEFA qui veut terminer la saison, si nécessaire à huis clos.

A propos des matchs de championnat sans public, les supporters sont très divisés. La moitié (49,6 %) ne voit pas de solution à ce problème, parce qu'on joue au football avec des spectateurs. L'autre moitié (50,3 %) pense que c'est un dernier recours, lorsque les autres options sont impossibles et si les duels sont diffusés à la télévision.

L'association "Belgian Supporters" a également demandé aux abonnés s'ils devaient être indemnisés au début de la saison, puisqu'ils ont payé pour les play-offs qui sont menacés de ne pas se jouer. Un petit 60 % (56,5 %) pense que le club devrait les indemniser, 34,3 % des personnes interrogées ne le pensent pas et 9,2 % n'ont pas d'opinion franche à ce sujet.

Ces abonnés pouvaient également indiquer comment ils mettraient en oeuvre cette compensation. Près de 65 % d'entre eux opteraient pour un prix d'abonnement réduit la saison prochaine, 19 % souhaiteraient un remboursement partiel ou total, et 14 % préféreraient voir une compensation sous forme de bons à valoir ou de consommations gratuites.

Progressivement, plusieurs clubs professionnels lancent la vente d'abonnements en vue de la saison prochaine, malgré l'incertitude quant au format et à la possibilité ou non d'organiser les matchs avec du public. Un échantillon de 1495 supporters consultés montre que la grande majorité d'entre eux soutient la proposition de la Ligue Pro d'arrêter définitivement cette saison en raison de la crise du coronavirus : 79,2 % sont d'accord avec cette recommandation. Plus des deux tiers (69 %) des personnes interrogées ne sont pas d'accord avec la position de l'UEFA qui veut terminer la saison, si nécessaire à huis clos. A propos des matchs de championnat sans public, les supporters sont très divisés. La moitié (49,6 %) ne voit pas de solution à ce problème, parce qu'on joue au football avec des spectateurs. L'autre moitié (50,3 %) pense que c'est un dernier recours, lorsque les autres options sont impossibles et si les duels sont diffusés à la télévision. L'association "Belgian Supporters" a également demandé aux abonnés s'ils devaient être indemnisés au début de la saison, puisqu'ils ont payé pour les play-offs qui sont menacés de ne pas se jouer. Un petit 60 % (56,5 %) pense que le club devrait les indemniser, 34,3 % des personnes interrogées ne le pensent pas et 9,2 % n'ont pas d'opinion franche à ce sujet. Ces abonnés pouvaient également indiquer comment ils mettraient en oeuvre cette compensation. Près de 65 % d'entre eux opteraient pour un prix d'abonnement réduit la saison prochaine, 19 % souhaiteraient un remboursement partiel ou total, et 14 % préféreraient voir une compensation sous forme de bons à valoir ou de consommations gratuites.