Selon une information du Groupe SudPresse, Moussa Djenepo devrait quitter le Standard cet été. Direction la Premier League et Southampton. Le montant que serait prêt à débourser le club anglais pour s'attacher les services du joueur du Standard est pour le moins impressionnant.

On parle en effet de 23,5 millions d'euros, c'est-à-dire 2 millions de plus que Marouane Fellaini, qui à l'époque avait quitté les bords de Meuse pour 21,76 millions. A ce jour, l'ex Diable Rouge, parti rejoindre le championnat chinois, est toujours le transfert sortant le plus élevé pour les Rouches, alors qu'il avait été devancé, à l'été 2017, par Youri Tielemans, pour le transfert sortant le plus élevé de la Pro League. L'ancien anderlechtois avait alors quitté les Mauves pour 25 millions d'€.

Si l'information se confirme, Moussa Djenepo serait donc le deuxième élément que le club liégeois s'apprête à perdre, après Razvan Marin. Avec les 12,5 millions engrangé avec le transfert du Roumain, et ces quelques 20 millions pour Djenepo, Michel Preud'homme aurait de quoi renforcer son effectif.

Blaise Vanderlinden