Manchester City ne peut plus se passer de Vincent Kompany. En l'absence de leur capitaine, actuellement blessé, les Citizens ont concédé leur quatrième défaite de la saison, le weekend dernier à Swansea, et cédé la première place du championnat au rival de United.

Hors de question donc pour les dirigeants skyblues de voir Vince the Prince être débauché par un autre club. Ils ont donc logiquement prolongé le contrat de leur défenseur vedette, qui prenait fin en 2014, jusqu'en juin 2016. Avec à la clé un salaire revu à la hausse : 150.000 euros la semaine ! Soit 893 euros de l'heure ou encore 15 euros la minute, ... nuit et jour.

Sur la planète foot, il n'y aura désormais plus que John Terry, dans la catégorie des défenseurs, qui continuera à être mieux payé que l'ex-Anderlechtois. Pour info, l'emblématique joueur de Chelsea touche 238.000 euros par semaine...

"Kompany mérite ce salaire"

Pour le journaliste du Daily Mail John Edwards, cette revalorisation de salaire est tout à fait logique. "Chaque fois que Kompany est absent pour blessure ou suspension, il manque énormément à City. Ses coéquipiers à Manchester City l'avouent également. Ce nouvel accord est le meilleur exemple de son importance pour le club."

Et Edwards de conclure : "Maintenant, il est payé en retour selon son statut. Il vaut ce montant, car Kompany est le top absolu à sa position."

Vincent Kompany (25 ans) a été formé au Sporting d'Anderlecht où il a fait toutes ses classes jusqu'en équipe première. Le club bruxellois l'a transféré à Hambourg en 2006 pour 8 millions d'euros. Deux ans plus tard, le club allemand le cédait à Manchester City pour la modique somme, selon les standards du propriétaire des Citizens, le Cheikh Mansour, de 8,5 millions. Dès son arrivée en Angleterre, le capitaine des Diables s'est imposé comme une valeur sûre des Skyblues, malgré la très forte concurrence.

Sportfootmagazine.be

Manchester City ne peut plus se passer de Vincent Kompany. En l'absence de leur capitaine, actuellement blessé, les Citizens ont concédé leur quatrième défaite de la saison, le weekend dernier à Swansea, et cédé la première place du championnat au rival de United. Hors de question donc pour les dirigeants skyblues de voir Vince the Prince être débauché par un autre club. Ils ont donc logiquement prolongé le contrat de leur défenseur vedette, qui prenait fin en 2014, jusqu'en juin 2016. Avec à la clé un salaire revu à la hausse : 150.000 euros la semaine ! Soit 893 euros de l'heure ou encore 15 euros la minute, ... nuit et jour. Sur la planète foot, il n'y aura désormais plus que John Terry, dans la catégorie des défenseurs, qui continuera à être mieux payé que l'ex-Anderlechtois. Pour info, l'emblématique joueur de Chelsea touche 238.000 euros par semaine..."Kompany mérite ce salaire" Pour le journaliste du Daily Mail John Edwards, cette revalorisation de salaire est tout à fait logique. "Chaque fois que Kompany est absent pour blessure ou suspension, il manque énormément à City. Ses coéquipiers à Manchester City l'avouent également. Ce nouvel accord est le meilleur exemple de son importance pour le club."Et Edwards de conclure : "Maintenant, il est payé en retour selon son statut. Il vaut ce montant, car Kompany est le top absolu à sa position."Vincent Kompany (25 ans) a été formé au Sporting d'Anderlecht où il a fait toutes ses classes jusqu'en équipe première. Le club bruxellois l'a transféré à Hambourg en 2006 pour 8 millions d'euros. Deux ans plus tard, le club allemand le cédait à Manchester City pour la modique somme, selon les standards du propriétaire des Citizens, le Cheikh Mansour, de 8,5 millions. Dès son arrivée en Angleterre, le capitaine des Diables s'est imposé comme une valeur sûre des Skyblues, malgré la très forte concurrence. Sportfootmagazine.be