Sans directeur sportif depuis février et le licenciement d'Alex Hayes, l'Union Saint-Gilloise a pris le temps pour trouver le successeur idéal au Franco-Britannique.

Les PO2 à peine terminés, les préparatifs de la saison prochaine vont déjà bon train et la nomination d'un nouveau directeur sportif est une nécessité.

Selon nos informations, il s'agirait de l'actuel T2 de Courtrai : Chris O'Loughlin.

Âgé de 40 ans, le Nord-Irlandais connaît bien le football belge puisqu'il travaille dans nos contrées depuis 2013 déjà. Après avoir été coach-adjoint en Afrique du Sud (Orlando Pirates) et en Australie (Melbourne Victory) ainsi que T1 au Congo (AS Vita Club), il débarque en 2013 à Saint-Trond, comme adjoint de Yannick Ferrera auquel il succèdera à la tête des Canaris.

Après des passages comme assistant de l'équipe Nord-Irlandaise U21 et de Charlton Athletic, il est revenu en Belgique, toujours comme T2, à Saint-Trond puis au KV Courtrai, cette saison.

Contacté par nos soins, Philippe Bormans, le CEO de l'Union Saint-Gilloise, également passé par Saint-Trond, ne souhaite pas confirmer cette information pour l'instant : "Le processus est en cours et nous communiquerons sur le sujet endéans les 10 jours".

Jules Monnier