© BELGA

Tucudean au Standard : « marquer, c’est ma raison de jouer »

Lors de sa présentation officielle ce mardi, le nouvel attaquant roumain du Standard George Tucudean a directement affiché une grande confiance en lui : « du pied, de la tête, cela n’a aucune importance, tant que le ballon va au fond. Je pense que ma principale qualité, c’est le flair. »

Le jeune Roumain de 21 ans George Tucudean est apparu très détendu lors de sa présentation officielle au Standard. Bonne bouille, sourire en permanence accroché à ses lèvres, il dégage une grande sympathie. Même si son arrivée à Sclessin a un peu tardé, car il se disait qu’il ne voulait pas quitter son club, le Dinamo Bucarest.

« Je voulais venir au Standard », corrige Tucudean. « J’en avais très envie et je suis heureux d’être ici. Le championnat de Belgique est supérieur à celui de Roumanie. J’ai encore pu le constater en suivant à la télévision la rencontre face à Anderlecht. Il ne fait aucun doute que j’effectue un pas en avant. »

George Tucudean, qui avoue une réelle admiration pour Zlatan Ibrahimovic clame bien haut : « Je suis un vrai numéro 9 (Il a d’ailleurs la vareuse y correspondant). Un stricker ! Marquer, c’est ma raison de jouer. Du pied, de la tête, cela n’a aucune importance, tant que le ballon va au fond. Je pense que ma principale qualité, c’est le flair. Je sens où le ballon va venir. »

Actuellement, celui qui fut international dans différentes catégories de jeunes, réside à l’hôtel. Il attend avec impatience l’arrivée de sa compagne.

« Je suis resté un moment sans bien m’entraîner, mais ce n’est pas trop grave. Je veux être prêt le plus vite possible. Déjà dans une semaine, c’est sûr ».

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Contenu partenaire