© Belga

Troisième victoire d’affilée pour Charleroi en PO2

Charleroi s’est imposé 4-0 face au Beerschot Wilrijk lundi dans la dernière rencontre de la 5e journée du groupe A des playoffs 2 du championnat de Belgique de football.

Le premier but est tombé dans le temps additionnel de la première période, sur un penalty accordé pour une faute de main de Gregory Grisez après que l’arbitre a consulté les images du VAR. Adama Niane s’est présenté aux onze mètres et a trompé Van Hame: 1-0, score à la mi-temps.

Victor Osimhen mettait les Zèbres à l’abri en faisant 2-0 à la 72e minute. la fin de match tournait à l’avantage des troupes de Felice Mazzu.

Monté au jeu à la 63e, Ryota Morioka plantait le goal du 3-0 d’une superbe volée à la 80e. Quatre minutes plus tard, l’arbitre octroyait un nouveau penalty aux Zèbres, pour un tacle pieds en avant de Gertjan De Mets. C’est Jeremy Perbet qui se chargeait de la transformer, quelques minutes à peine après sa montée sur le terrain: 4-0, soit la victoire la plus nette pour les Carolos cette saison.

Avec 9 points, Charleroi, qui a signé un 3e succès d’affilée en playoffs II, prend la 2e place du groupe A à 2 longueurs du leader, Saint-Trond, accroché samedi à Eupen (1-1).

Ostende, qui a fait 0-0 contre Westerlo samedi, est 3e avec 7 unités, devant Westerlo (6), le Beerschot et Eupen (4).

Contenu partenaire