La commission des litiges a pris ces sanctions à la suite de l'arrêt du match qui opposait le Standard à Zulte Waregem à la 90e minute de cette rencontre de la 11e journée de la Jupiler Pro League le 19 octobre ernier. L'arbitre avait choisi d'arrêter le match définitivement en raison des troubles provoqués par les supporters liégeois mécontents par le résultat de leur équipe qui était menée 1-2.

Le parquet fédéral avait requis mardi matin deux matchs à huis clos dont un en raison du sursis qui avait été infligé au Standard en 2012. A l'époque, ses supporters avaient jeté des fumigènes lors de la venue d'Anderlecht. Le sursis devait donc devenir effectif pour le parquet.

"Un second match sans supporters serait hors de proportion, alors que l'intégrité physique des autres supporters et joueurs n'a jamais été menacée", a estimé la commission. "A la place d'un second match à huis clos, nous infligeons une forte amende de 5000 euros. Par ailleurs, Zulte Waregem gagne le match par forfait 0-5 et reçoit les trois points de la victoire."

La sanction du Standard devait prendre effet le 5 novembre.

La commission des litiges a pris ces sanctions à la suite de l'arrêt du match qui opposait le Standard à Zulte Waregem à la 90e minute de cette rencontre de la 11e journée de la Jupiler Pro League le 19 octobre ernier. L'arbitre avait choisi d'arrêter le match définitivement en raison des troubles provoqués par les supporters liégeois mécontents par le résultat de leur équipe qui était menée 1-2.Le parquet fédéral avait requis mardi matin deux matchs à huis clos dont un en raison du sursis qui avait été infligé au Standard en 2012. A l'époque, ses supporters avaient jeté des fumigènes lors de la venue d'Anderlecht. Le sursis devait donc devenir effectif pour le parquet."Un second match sans supporters serait hors de proportion, alors que l'intégrité physique des autres supporters et joueurs n'a jamais été menacée", a estimé la commission. "A la place d'un second match à huis clos, nous infligeons une forte amende de 5000 euros. Par ailleurs, Zulte Waregem gagne le match par forfait 0-5 et reçoit les trois points de la victoire."La sanction du Standard devait prendre effet le 5 novembre.