Ce mercredi, "Together in peace" met en place un tournoi de "football pour la paix". S'adressant à des jeunes âgés de 15 à 21 ans, la particularité de l'évènement réside dans le fait que chaque équipe se doit d'être composée d'au moins trois joueurs (sur 6) de convictions différentes.

"Cet évènement, métaphore de la société actuelle, est l'occasion d'apprendre que la victoire ne peut s'obtenir que par la collaboration sur le terrain", peut-on lire sur le site internet du pouvoir organisateur.

La particularité du tournoi ne s'arrête pas là puisqu'il aura lieu à Molenbeek. Or, cette commune est trop souvent considérée par les médias du monde entier comme la "plaque tournante du terrorisme". Un geste fort mené par "Together in peace" qui, il y a un an, avait organisé une marche pour la paix dans les rues de Bruxelles.

L'évènement sportif se déroulera sur la place communale de Molenbeek Saint-Jean ce mercredi de 14 à 18 heures.

Programme :

12h - 14h: Enregistrement des équipes

14h - 17h: Tournoi par rotation des équipes

17h - 18h: Finale, remise de prix, musique et discours de clôture

Ce mercredi, "Together in peace" met en place un tournoi de "football pour la paix". S'adressant à des jeunes âgés de 15 à 21 ans, la particularité de l'évènement réside dans le fait que chaque équipe se doit d'être composée d'au moins trois joueurs (sur 6) de convictions différentes."Cet évènement, métaphore de la société actuelle, est l'occasion d'apprendre que la victoire ne peut s'obtenir que par la collaboration sur le terrain", peut-on lire sur le site internet du pouvoir organisateur.La particularité du tournoi ne s'arrête pas là puisqu'il aura lieu à Molenbeek. Or, cette commune est trop souvent considérée par les médias du monde entier comme la "plaque tournante du terrorisme". Un geste fort mené par "Together in peace" qui, il y a un an, avait organisé une marche pour la paix dans les rues de Bruxelles.L'évènement sportif se déroulera sur la place communale de Molenbeek Saint-Jean ce mercredi de 14 à 18 heures.