© IStockPhoto

Tournoi de football multiconfessionnel à Molenbeek

À l’heure où l’Etat Islamique perpètre des attentats dans le monde entier, les amalgames font rage. Amalgames qui mettent en danger la cohabitation multiconfessionnelle belge. Ce face à quoi  » Together in peace  » a réagi en organisant un tournoi de football assez  » spécial « .

Ce mercredi, « Together in peace » met en place un tournoi de « football pour la paix ». S’adressant à des jeunes âgés de 15 à 21 ans, la particularité de l’évènement réside dans le fait que chaque équipe se doit d’être composée d’au moins trois joueurs (sur 6) de convictions différentes.

« Cet évènement, métaphore de la société actuelle, est l’occasion d’apprendre que la victoire ne peut s’obtenir que par la collaboration sur le terrain », peut-on lire sur le site internet du pouvoir organisateur.

La particularité du tournoi ne s’arrête pas là puisqu’il aura lieu à Molenbeek. Or, cette commune est trop souvent considérée par les médias du monde entier comme la « plaque tournante du terrorisme ». Un geste fort mené par « Together in peace » qui, il y a un an, avait organisé une marche pour la paix dans les rues de Bruxelles.

L’évènement sportif se déroulera sur la place communale de Molenbeek Saint-Jean ce mercredi de 14 à 18 heures.

Programme :

12h – 14h: Enregistrement des équipes

14h – 17h: Tournoi par rotation des équipes

17h – 18h: Finale, remise de prix, musique et discours de clôture

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Contenu partenaire