Waasland-Beveren compte désormais 13 points, et ne peut plus être rejoint par Eupen, 2e avec 7 points, alors qu'il reste un match à jouer. Westerlo, relégué de D1 en D2, est 3e avec 5 points, Ostende 4e et dernier avec 2 unités.

Waasland-Beveren a fait le break dans ce tour final en allant s'imposer 1-2 à Eupen lors de la 3e journée, avant laquelle les deux clubs comptaient 6 points sur 6. Waasland-Beveren avait accru son avance en battant Eupen 2-0 lors de la 4e journée jeudi.

Le Koninklijke Voetbalclub Red Star Waasland-Sportkring Beveren, club issu de la fusion il y a deux ans entre le SK Beveren et le Red Star Waasland, est donc promu en D1 quatre ans après la relégation du SK Beveren. Le club waaslandien, qui compte en ses rangs des joueurs expérimentés comme Tomasz Radzinski, Jurgen Cavens et Kristof Snelders, accompagne en D1 le Sporting de Charleroi, promu grâce à son titre de champion de D2.

Saint-Trond et Westerlo effectuent le chemin inverse et évolueront en D2 la saison prochaine.

La 6e et dernière journée du tour final, disputée pour l'honneur, opposera jeudi Waasland-Beveren à Westerlo et Eupen à Ostende.

Sportfootmagazine.be, avec Belga

Waasland-Beveren compte désormais 13 points, et ne peut plus être rejoint par Eupen, 2e avec 7 points, alors qu'il reste un match à jouer. Westerlo, relégué de D1 en D2, est 3e avec 5 points, Ostende 4e et dernier avec 2 unités. Waasland-Beveren a fait le break dans ce tour final en allant s'imposer 1-2 à Eupen lors de la 3e journée, avant laquelle les deux clubs comptaient 6 points sur 6. Waasland-Beveren avait accru son avance en battant Eupen 2-0 lors de la 4e journée jeudi. Le Koninklijke Voetbalclub Red Star Waasland-Sportkring Beveren, club issu de la fusion il y a deux ans entre le SK Beveren et le Red Star Waasland, est donc promu en D1 quatre ans après la relégation du SK Beveren. Le club waaslandien, qui compte en ses rangs des joueurs expérimentés comme Tomasz Radzinski, Jurgen Cavens et Kristof Snelders, accompagne en D1 le Sporting de Charleroi, promu grâce à son titre de champion de D2. Saint-Trond et Westerlo effectuent le chemin inverse et évolueront en D2 la saison prochaine. La 6e et dernière journée du tour final, disputée pour l'honneur, opposera jeudi Waasland-Beveren à Westerlo et Eupen à Ostende. Sportfootmagazine.be, avec Belga