© ImageGlobe

Toujours pas de fumée blanche au Lierse, dont la survie est menacée

Le Lierse pourrait vivre ses derniers jours de club professionnel. Plusieurs médias affirment lundi matin que la reprise du club par l’ancien joueur trinidadien David Nakhid n’a pu être conclue, faute d’un accord avec l’actuel propriétaire Maged Samy. Or sans repreneur, le Lierse n’obtiendra pas sa licence.

Le club n’a pas encore confirmé cette nouvelle lundi matin mais a indiqué qu’il communiquerait « dans la journée ». Une disparition du Lierse permetrrait à Tubize, relégué sur le terrain, de rester en Division 1B.

Le Lierse doit passer lundi à 17h00 devant la Cour belge d’arbitrage pour le sport (CBAS), qui avait accordé un sursis de quatre jours au club pour lui permettre de compléter son dossier de licence.

Les Pallieters s’étaient vu refuser leur licence pour la saison 2018-2019 par la commission des licences de l’Union belge de football (URBSFA), et ont donc fait appel devant la CBAS, dont la décision est irrévocable.

Fondé en 1906, le K Lierse SK, Matricule 30, a été quatre fois champion de Belgique, en 1932, 1942, 1960 et 1997. Ce dernier titre, avec Eric Gerets comme entraîneur, avait permis aux Pallieters de goûter à la Ligue des champions. Les Lierrois ont remporté la Coupe de Belgique en 1969 et 1999.

Repris en 2007 par l’Egyptien Maged Samy, le Lierse avait été relégué en Proximus League (D1B) au terme de la saison 2014-2015.

Contenu partenaire