"Ce n'est pas une décisions que le conseil d'administration et moi-même avons prise à la légère" a déclaré le président de Tottenham Daniel Levy dans un bref communiqué. "Cette décision n'affecte en aucune manière l'excellent travail qu'Harry a accompli avec le club et je tiens à le remercier", précise le communiqué.

Redknapp, 65 ans dont le contrat devait s'achever à la fin de la saison prochaine, était en négociation pour une prolongation. Il souhaitait une prolongation supérieure aux douze mois proposés par le club.

Les Spurs étaient en bas du classement de la Premier League lorsque Redknapp est arrivé en 2008. Sous sa direction, ils ont atteint les quarts de finale de la Ligue des Champions en 2010-2011 et fini cette saison à la 4e place du Championnat d'Angleterre. Mais Tottenham ne jouera pas la Ligue des Champions en raison du sacre de Chelsea en C1, l'UEFA n'autorisant que quatre représentants par pays.

Redknapp, longtemps favori pour le poste de sélectionneur de l'équipe d'Angleterre pour succéder à l'Italien Fabio Capello, démissionnaire au mois de février n'avait pas été sollicité par la Fédération anglaise (FA) qui a nommé début mai Roy Hodgson, l'entraîneur de West Bromwich.

Sportfootmagazine.be, avec Belga

"Ce n'est pas une décisions que le conseil d'administration et moi-même avons prise à la légère" a déclaré le président de Tottenham Daniel Levy dans un bref communiqué. "Cette décision n'affecte en aucune manière l'excellent travail qu'Harry a accompli avec le club et je tiens à le remercier", précise le communiqué. Redknapp, 65 ans dont le contrat devait s'achever à la fin de la saison prochaine, était en négociation pour une prolongation. Il souhaitait une prolongation supérieure aux douze mois proposés par le club. Les Spurs étaient en bas du classement de la Premier League lorsque Redknapp est arrivé en 2008. Sous sa direction, ils ont atteint les quarts de finale de la Ligue des Champions en 2010-2011 et fini cette saison à la 4e place du Championnat d'Angleterre. Mais Tottenham ne jouera pas la Ligue des Champions en raison du sacre de Chelsea en C1, l'UEFA n'autorisant que quatre représentants par pays. Redknapp, longtemps favori pour le poste de sélectionneur de l'équipe d'Angleterre pour succéder à l'Italien Fabio Capello, démissionnaire au mois de février n'avait pas été sollicité par la Fédération anglaise (FA) qui a nommé début mai Roy Hodgson, l'entraîneur de West Bromwich. Sportfootmagazine.be, avec Belga