1. Sven Kums (AA Gand) : huit buts, quatre assists. C'est le meilleur bulletin de sa carrière. Il est candidat au Soulier d'Or et a acté au niveau d'un Diable Rouge. Un régal pour l'oeil.
  2. Victor Vazquez (Club Bruges) : les Waregemois lui ont laissé toute latitude de développer son jeu et il en a bien profité. Deux assists.
  3. Brecht Dejaegere (AA Gand) : le coureur de fond, le récupérateur, à nouveau plein d'assurance. Il a bien plongé dans le rectangle, étant une menace permanente.
  4. Ibrahima Cissé (KV Malines) : très présent, il a effectué un fameux travail et a excellé à l'interception. En plus, il a délivré le pré-assist sur le but décisif en adressant à Naessens un tir transversal.
  5. Neeskens Kebano (Racing Genk) : il marque, il a délivré un assist mais il a aussi beaucoup travaillé et bien défendu. En résumé, il joue davantage pour l'équipe qu'il ne le paraissait à Charleroi.
  6. Zakaria M'Sila (Waasland-Beveren) : il est entré à la 74' et a marqué le but de la victoire trois minutes plus tard. Ça s'appelle un remplacement en or.
  7. Réginal Goreux (Standard) : il joue toujours avec la même motivation et il symbolise ainsi le retour de la rage de vaincre au Standard.
  8. Benito Raman (AA Gand) : il a parfaitement exploité sa vitesse pour cherche des brèches. Il a bien surgi dans le dos des défenseurs pour se créer lui-même des occasions. Il peut améliorer son opportunisme devant le but.
  9. Milos Kosanovic (KV Malines) : il a contribué à contenir l'attaque ostendaise, la plus productive de D1. Sûr et solide.
  10. Koen Van Langendonck (Westerlo) : il a évité plusieurs buts par ses excellents sauvetages. Il est le seul joueur de Westerlo à pouvoir être satisfait de son match, malgré les cinq buts encaissés.