© BELGA

Top 10 des meilleurs joueurs de la 27e journée

Après chaque journée de championnat, les journalistes de Sport/Foot Magazine établissent le Top 10 des meilleurs joueurs du week-end.

1. Hans Vanaken (Club Bruges) : il a été marqué de près mais ça ne l’a pas empêché de se livrer à fond, avec un assist et deux buts, un autre essai échouant sur la latte. Il regorge de confiance depuis le départ de Victor Vazquez.

2. Sébastien Siani (KV Ostende) : la plaque tournante de l’entrejeu ostendais. Fort à la récupération et à la reconstruction, toujours démarqué, il est impitoyable dans les duels.

3. Mathieu Dossevi (Standard) : dans sa forme actuelle, il est un des meilleurs joueurs du championnat. Il élimine rapidement ses adversaire d’un dribble à toute vitesse. Il a également marqué un superbe but dans le derby wallon.

4. Anice Badri (Mouscron-Péruwelz) : l’avant franco-tunisien a doublé son total de deux éclairs en fin de partie. Il a constamment permuté avec Viola et a été souvent menaçant.

5. Michiel Jonckheere (KV Ostende) : dans un rôle libre dans l’entrejeu, il écarte toujours Franck Berrier de l’équipe. Deux buts au moment idéal et un remplacement pour applaudissements.

6. Thomas Meunier (Club Bruges) : un match comme les aime l’arrière droit offensif. Une pointure de trop pour son adversaire direct sur le flanc.

7. Elohim Rolland (KV Courtrai) : dominant et décisif. Il est impliqué dans les trois buts courtraisiens. De nouveau une brillante prestation du médian français.

8. Corentin Fiore (Standard) : le jeune défenseur belge, empreint de sang-froid, comble le vide laissé par Jelle Van Damme sans le moindre problème. Il est fort en défense et relance bien.

9. Thibault Moulin (Waasland-Beveren) : l’homme de liaison de l’entrejeu abat beaucoup de terrain et une fois son équipe réduite à dix, il n’a pas ménagé ses efforts. Il a également délivré l’assist sur le seul but de la partie.

10. Marco Bizot (Racing Genk) : contre Lokeren, il a eu plusieurs bons réflexes, des pieds et des mains. S’il ne lui arrive rien, Köteles ne doit pas espérer retrouver rapidement sa place dans le but.

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Contenu partenaire