Thorgan Hazard, 21 ans, avait déjà remporté le Soulier d'or 2013. Il dispute sa deuxième saison à Zulte Waregem, où il est prêté par Chelsea. C'est la première fois qu'un joueur du Essevee est désigné Footballeur pro.

Le natif de La Louvière, un des six réservistes dans la sélection de Marc Wilmots pour la Coupe du monde, est, avec 15 assists, le meilleur passeur du championnat. Il a inscrit 14 buts cette saison. 310 joueurs des 16 clubs de D1 ont participé à ce référendum organisé par la Pro League, L'Avenir et Het Nieuwsblad.

Thorgan Hazard est arrivé en tête des suffrages avec 682 points, devant Michy Batshuayi (541), Hans Vanaken (303), Hamdi Harbaoui (Lokeren/237) et Maxime Lestienne (FC Bruges/90).

Il succède au palmarès au Colombien Carlos Bacca, passé l'été dernier du FC Bruges au Fc Séville, qui a remporté l'Europa League mercredi.

Mercredi, le gardien australien du FC Bruges Mathew Ryan avait été élu Gardien de but de l'année. Lundi, Peter Maes (Lokeren) était devenu l'entraîneur de l'année et mardi c'est Youri Tielemans (Anderlecht) qui a été choisi comme Jeune Pro de l'année.

Thorgan Hazard, 21 ans, avait déjà remporté le Soulier d'or 2013. Il dispute sa deuxième saison à Zulte Waregem, où il est prêté par Chelsea. C'est la première fois qu'un joueur du Essevee est désigné Footballeur pro. Le natif de La Louvière, un des six réservistes dans la sélection de Marc Wilmots pour la Coupe du monde, est, avec 15 assists, le meilleur passeur du championnat. Il a inscrit 14 buts cette saison. 310 joueurs des 16 clubs de D1 ont participé à ce référendum organisé par la Pro League, L'Avenir et Het Nieuwsblad. Thorgan Hazard est arrivé en tête des suffrages avec 682 points, devant Michy Batshuayi (541), Hans Vanaken (303), Hamdi Harbaoui (Lokeren/237) et Maxime Lestienne (FC Bruges/90). Il succède au palmarès au Colombien Carlos Bacca, passé l'été dernier du FC Bruges au Fc Séville, qui a remporté l'Europa League mercredi. Mercredi, le gardien australien du FC Bruges Mathew Ryan avait été élu Gardien de but de l'année. Lundi, Peter Maes (Lokeren) était devenu l'entraîneur de l'année et mardi c'est Youri Tielemans (Anderlecht) qui a été choisi comme Jeune Pro de l'année.