Roberto Martinez devra composer avec l'absence de Thorgan Hazard pour le triptyque de septembre. L'ailier des Diables Rouges, "pas prêt physiquement", a quitté mardi matin le groupe belge réuni à Tubize et continuera sa rééducation dans son club du Borussia Dortmund. L'équipe nationale belge de football l'a annoncé mardi après-midi sur Twitter.

Thorgan Hazard, 39 apparitions avec les Diables Rouges et buteur victorieux contre le Portugal en huitièmes de finale du dernier Euro, avait déjà manqué la Supercoupe d'Allemagne et les deux dernières journées de Bundesliga en raison d'une blessure à la cheville.

Rassemblés pour la première fois depuis leur échec en quarts de finale du dernier tournoi continental, les Diables ont trois matches de qualification pour le Mondial 2022 au programme de cette trêve internationale.

Ils se rendront en Estonie (2 septembre), avant d'accueillir la République tchèque (5 septembre) et de défier la Biélorussie (8 septembre, à Kazan en Russie).

Les Belges sont premiers de leur groupe. Lors de la première fenêtre qualificative en mars, les Diables avaient décroché sept points sur neuf grâce à des victoires contre le pays de Galles (3-1) et la Biélorussie (8-0) ainsi qu'un partage en République tchèque (1-1)

Roberto Martinez devra composer avec l'absence de Thorgan Hazard pour le triptyque de septembre. L'ailier des Diables Rouges, "pas prêt physiquement", a quitté mardi matin le groupe belge réuni à Tubize et continuera sa rééducation dans son club du Borussia Dortmund. L'équipe nationale belge de football l'a annoncé mardi après-midi sur Twitter. Thorgan Hazard, 39 apparitions avec les Diables Rouges et buteur victorieux contre le Portugal en huitièmes de finale du dernier Euro, avait déjà manqué la Supercoupe d'Allemagne et les deux dernières journées de Bundesliga en raison d'une blessure à la cheville. Rassemblés pour la première fois depuis leur échec en quarts de finale du dernier tournoi continental, les Diables ont trois matches de qualification pour le Mondial 2022 au programme de cette trêve internationale. Ils se rendront en Estonie (2 septembre), avant d'accueillir la République tchèque (5 septembre) et de défier la Biélorussie (8 septembre, à Kazan en Russie). Les Belges sont premiers de leur groupe. Lors de la première fenêtre qualificative en mars, les Diables avaient décroché sept points sur neuf grâce à des victoires contre le pays de Galles (3-1) et la Biélorussie (8-0) ainsi qu'un partage en République tchèque (1-1)