La Commission a étudié trois phases du match: deux concernant le match Standard de Liège-FC Courtrai et une concernant le match Club de Bruges-Zulte-Waregem.

"Sur base de l'article 277 du règlement fédéral, la commission de review a décidé de faire poursuivre les joueurs Benjamin Tetteh (Standard) et Jesper Jorgensen (Zulte Waregem) par le parquet de l'Union belge", précise le communiqué de l'URBSFA. Selon les images, Tetteh se serait rendu coupable d'une 'manchette' sur Maxime Chanot, à la 55e minute contre Courtrai (1-1), ce qui aurait échappé à l'arbitre Sébastien Delferière.

Le Danois Jorgensen aurait lui tenté un tackle trop tardif sur le Brugeois Victor Vazquez (défaite 3-0), lui valant un carton jaune de la part de l'arbitre Erik Lambrechts, mais la commission juge la sanction trop légère.

Tous deux devront se défendre mardi prochain devant la Commission des Litiges de l'Union Belge.

La Commission a étudié trois phases du match: deux concernant le match Standard de Liège-FC Courtrai et une concernant le match Club de Bruges-Zulte-Waregem. "Sur base de l'article 277 du règlement fédéral, la commission de review a décidé de faire poursuivre les joueurs Benjamin Tetteh (Standard) et Jesper Jorgensen (Zulte Waregem) par le parquet de l'Union belge", précise le communiqué de l'URBSFA. Selon les images, Tetteh se serait rendu coupable d'une 'manchette' sur Maxime Chanot, à la 55e minute contre Courtrai (1-1), ce qui aurait échappé à l'arbitre Sébastien Delferière. Le Danois Jorgensen aurait lui tenté un tackle trop tardif sur le Brugeois Victor Vazquez (défaite 3-0), lui valant un carton jaune de la part de l'arbitre Erik Lambrechts, mais la commission juge la sanction trop légère. Tous deux devront se défendre mardi prochain devant la Commission des Litiges de l'Union Belge.