Ces deux fournisseurs, Hawk-Eye - dont le système est basé sur l'utilisation de caméras - et GoalRef - qui se sert d'un champ magnétique et d'un ballon spécial -, ont passé toute une série de tests en laboratoire et sur le terrain, dans des conditions de matches simulés ou en direct, entre octobre 2011 et juin 2012.

"Cette étape-clé dans le processus de la technologie sur la ligne de but qui a débuté en 2011, signifie que les deux sociétés disposent maintenant de l'autorisation d'installer leur système respectif partout dans le monde", explique la Fifa.

Cependant, chaque système, une fois installé dans un stade, devra passer avec succès une inspection finale, menée par un institut indépendant, pour vérifier s'il fonctionne bien.

Avec Belga

Ces deux fournisseurs, Hawk-Eye - dont le système est basé sur l'utilisation de caméras - et GoalRef - qui se sert d'un champ magnétique et d'un ballon spécial -, ont passé toute une série de tests en laboratoire et sur le terrain, dans des conditions de matches simulés ou en direct, entre octobre 2011 et juin 2012. "Cette étape-clé dans le processus de la technologie sur la ligne de but qui a débuté en 2011, signifie que les deux sociétés disposent maintenant de l'autorisation d'installer leur système respectif partout dans le monde", explique la Fifa. Cependant, chaque système, une fois installé dans un stade, devra passer avec succès une inspection finale, menée par un institut indépendant, pour vérifier s'il fonctionne bien. Avec Belga