Le championnat entre dans sa phase décisive le weekend prochain. La pression monte dans toutes les équipes, particulièrement celles qualifiées pour les play-offs 1. Cependant, l'attaquant du Standard Mémé Tchité semble, lui, imperméable à toute forme de stress : "Je suis extrêmement content [de la saison du Standard]. Pour une année de transition, je dis chapeau car personne ne pensait que nous allions faire ce qui a été réalisé", a-t-il confié dans une interview accordée à la Dernière Heure.

"Les meilleurs résultats possibles"

Le premier match de PO1 face à Gand n'inquiète pas outre mesure celui qui espère toujours devenir Diable Rouge. "Il faut oublier le classement et prendre le match de samedi comme un autre. On ne se fixe pas d'objectif en terme de position au classement. Si nous ne jouons pas l'Europe la saison prochaine, ce serait logique. Cependant, on va tout faire pour réaliser les meilleurs résultats possibles pendant ces PO1."

Tchité, dont le genou va mieux et qui s'est entraîné avec le groupe mardi, n'accorde pas plus d'importance aux statistiques défavorables au Standard lors des rencontres face aux autres équipes des PO1. "On est dans une année de transition. Ces matches sont passés et oubliés. Aujourd'hui, place aux play-offs. Ces mauvais résultats de la phase classique n'ont pas d'importance pour nous. Ils ne trottent pas dans la tête."

Sportfootmagazine.be, avec Belga

Le championnat entre dans sa phase décisive le weekend prochain. La pression monte dans toutes les équipes, particulièrement celles qualifiées pour les play-offs 1. Cependant, l'attaquant du Standard Mémé Tchité semble, lui, imperméable à toute forme de stress : "Je suis extrêmement content [de la saison du Standard]. Pour une année de transition, je dis chapeau car personne ne pensait que nous allions faire ce qui a été réalisé", a-t-il confié dans une interview accordée à la Dernière Heure. "Les meilleurs résultats possibles" Le premier match de PO1 face à Gand n'inquiète pas outre mesure celui qui espère toujours devenir Diable Rouge. "Il faut oublier le classement et prendre le match de samedi comme un autre. On ne se fixe pas d'objectif en terme de position au classement. Si nous ne jouons pas l'Europe la saison prochaine, ce serait logique. Cependant, on va tout faire pour réaliser les meilleurs résultats possibles pendant ces PO1." Tchité, dont le genou va mieux et qui s'est entraîné avec le groupe mardi, n'accorde pas plus d'importance aux statistiques défavorables au Standard lors des rencontres face aux autres équipes des PO1. "On est dans une année de transition. Ces matches sont passés et oubliés. Aujourd'hui, place aux play-offs. Ces mauvais résultats de la phase classique n'ont pas d'importance pour nous. Ils ne trottent pas dans la tête." Sportfootmagazine.be, avec Belga