La Côte d'Ivoire a perdu son gardien de but Sylvain Gbohouo, suspendu pour dopage, à 24 heures de son premier match en Coupe d'Afrique des Nations contre la Guinée Équatoriale à Douala au Cameroun, a annoncé mardi la Fédération ivoirienne de football.

Un porte-parole de la FIFA, la fédération internationale de football, a confirmé à l'AFP que le joueur avait été "suspendu provisoirement pour dopage". Lors d'une conférence de presse, le sélectionneur de la Côte d'Ivoire, le Français Patrice Beaumelle, a expliqué que Gbohouo, 33 ans, avait été testé positif en novembre après la défaite (1-0) contre le Cameroun en éliminatoires du Mondial 2022.

L'entraîneur a évoqué un traitement ophtalmologique pris par Gbohouo sans faire formellement le lien avec le contrôle positif. Gbohouo est le gardien N.1 des "Éléphants", qui font partie des favoris de la CAN. Il avait joué tous les matchs sauf la finale lors de l'édition 2015 gagnée par les Ivoiriens. Christian Kouamé (RSC Anderlecht) est le seul représentant de la Jupiler Pro League au sein de la sélection ivoirienne.

La Côte d'Ivoire a perdu son gardien de but Sylvain Gbohouo, suspendu pour dopage, à 24 heures de son premier match en Coupe d'Afrique des Nations contre la Guinée Équatoriale à Douala au Cameroun, a annoncé mardi la Fédération ivoirienne de football. Un porte-parole de la FIFA, la fédération internationale de football, a confirmé à l'AFP que le joueur avait été "suspendu provisoirement pour dopage". Lors d'une conférence de presse, le sélectionneur de la Côte d'Ivoire, le Français Patrice Beaumelle, a expliqué que Gbohouo, 33 ans, avait été testé positif en novembre après la défaite (1-0) contre le Cameroun en éliminatoires du Mondial 2022. L'entraîneur a évoqué un traitement ophtalmologique pris par Gbohouo sans faire formellement le lien avec le contrôle positif. Gbohouo est le gardien N.1 des "Éléphants", qui font partie des favoris de la CAN. Il avait joué tous les matchs sauf la finale lors de l'édition 2015 gagnée par les Ivoiriens. Christian Kouamé (RSC Anderlecht) est le seul représentant de la Jupiler Pro League au sein de la sélection ivoirienne.