"Avec ce qu'il y a sur la table, le FC Malines doit descendre"

Samedi après-midi, Beerschot Wilrijk jouera le match retour de la finale de la Proximus League pour la montée parmi l'élite du football belge sur le terrain du FC Malines (KVM). Le club fusionné anversois est déjà certain de jouer dans la Jupiler Pro League la saison prochaine.

Mouscron suspecté de blanchiment

Mercredi dernier, l'Excel a été placé sous administration provisoire et le compte courant du club a été gelé par la justice belge. Une affaire distincte du Footbelgate.

"Mouscron continuera à coopérer avec la justice afin de faire la lumière"

Le club de Mouscron, dont le compte courant a été gelé mercredi par le juge d'instruction Michel Claise, "continuera à coopérer avec la justice afin de faire la lumière, le plus rapidement possible, sur cette affaire", indique l'Excel jeudi dans un communiqué. Mercredi, le juge d'instruction Michel Claise a gelé un compte courant de Mouscron et a nommé deux administrateurs provisoires pour le club.

Le KV Ostende confiant après que son nom a été cité

Le KV Ostende se dit confiant après que son nom est apparu dans la liste des clubs ayant effectué des versements à différentes entreprises de Dejan Veljkovic, l'agent au centre du scandale secouant le football belge, à Chypre et au Montenegro.

La Pro League espère que la chambre de compensation sera prête pour le mercato d'été

"On ne veut pas se précipiter, au risque de donner naissance à une clearinghouse (chambre de compensation, ndlr) qui ne serait rien d'autre qu'un géant aux pieds d'argile. Mais on veut maintenant aller vite, et exploiter tout le bon travail effectué jusqu'ici, pour établir et adopter la nouvelle règlementation en matière de transferts et de contrats. On en connaît les principes, mais il s'agit maintenant de les mettre sur papier et de leur donner force de loi".

La Pro League en réunion pour définir l'agenda des mesures relatives aux agents

La Pro League se réunit avec son Conseil d'administration mardi à 11h00 au siège de l'Union belge de football. Plusieurs points figurent à l'ordre du jour avec notamment l'établissement de l'agenda relatif à l'implémentation des recommandations émises fin décembre par le panel d'experts sur la problématique des agents.

Bayat, Denis et Steemans libérés sous caution

L'agent de joueurs Mogi Bayat, l'ancien avocat Laurent Denis et le directeur financier de Malines Thierry Steemans ont été libérés après le paiement d'une caution, indique mardi le parquet fédéral, confirmant une information de plusieurs médias.

Footgate: l'Union belge n'a toujours pas eu accès au dossier pénal

L'Union royale belge de football (URBSFA) qui s'est constituée partie civile dans la grande enquête de la justice concernant les fraudes dans le football belge, n'a toujours pas eu accès au dossier pénal un mois plus tard, a confirmé mercredi son porte-parole Pierre Cornez à l'agence belga.

Footgate: la peine de l'agent Veljkovic est connue

En cas de condamnation par le tribunal, l'agent de joueurs Dejan Veljkovic écopera de cinq ans de prison avec sursis et d'une amende de 80.000 euros, elle aussi avec sursis, en échange de sa coopération avec la justice, ont indiqué mardi ses avocats lors d'une conférence de presse à Anvers. Ils y ont expliqué les conséquences pour leur client de son statut de "repenti", qui est utilisé pour la première fois en Belgique.

L'agent de joueurs Dejan Veljkovic libéré sous conditions

L'agent de joueurs Dejan Veljkovic a été libéré mardi par la chambre du conseil de Tongres sous de strictes conditions, indique son avocat Kris Luyckx sur Twitter. L'homme est inculpé dans l'enquête autour de suspicions de fraude, corruption et faits d'organisation criminelle dans le football belge.

Veljkovic collabore avec la justice

L'agent de joueurs Dejan Veljkovic, inculpé dans l'enquête autour de suspicions de fraude, corruption et faits d'organisation criminelle dans le football belge, a conclu un accord de coopération avec la justice pour bénéficier du statut de "repenti" dans cette affaire, a informé son avocat Kris Luyckx mardi, à la sortie de la chambre du conseil où le Serbe devait comparaitre.

Sébastien Delferière reprend son travail pour l'Union belge

L'arbitre Sébastien Delferière, inculpé à la mi-octobre dans le cadre de la vaste enquête visant des suspicions de fraude, corruption et organisation criminelle dans le milieu du football belge, doit reprendre ce lundi une partie de son travail pour l'Union belge (UB), selon son avocat Didier De Quevy.