© BELGAIMAGE

Steven Defour quitte Anderlecht pour Burnley

Steven Defour va réaliser son rêve en évoluant en Premier League anglaise. Le footballeur va en effet quitter le RSC Anderlecht et signer très prochainement pour Burnley, néo-promu dans l’élite anglaise, ont indiqué vendredi son agent Paul Stefani et ensuite l’équipe bruxelloise.

« Les clubs ont trouvé un accord sur le transfert de Steven Defour. Il va apposer sa signature sur un contrat de trois à quatre saisons à Burnley. Cela n’a toutefois pas encore été fixé », a confié l’agent à l’agence Belga.

Le milieu de terrain est le produit de la formation des jeunes du FC Malines puis du KRC Genk, qu’il avait ensuite quitté dans de mauvais termes au profit du Standard de Liège. Le joueur de 28 ans a en effet débarqué en bord de Meuse en 2006. Quelques mois après avoir remporté le Soulier d’Or, il avait décroché le titre de champion de Belgique avec ses équipiers liégeois en mai 2008, mettant fin à 25 ans sans le moindre titre pour la formation de Sclessin. Une performance que les Rouches rééditeront en 2009, toujours avec l’ancien Diable Rouge.

En août 2011, le milieu de terrain profitera d’un beau transfert vers le club portugais de Porto, qu’il quittera au profit d’Anderlecht au bout de trois ans avec des succès mitigés.

Contenu partenaire