"Le parquet fédéral a pris connaissance des décisions de la commission des litiges football rémunéré et va engager des discussions en interne pour voir s'il va en appel. La décision sera communiquée jeudi matin, en premier lieu au club", selon le parquet de la fédération. Van Damme, Sylla et Kums ont été exclus vendredi lors du match Standard - Zulte Waregem (4-1) comptant pour la 7e journée des play-offs 1.

La commission des litiges a décidé mardi de ne pas suspendre Idrissa Sylla et Jelle Van Damme (Standard) après leur carte rouge, estimant dès lors leur exclusion suffisante. Impliqués dans une échauffourée, les deux joueurs avaient reçu une rouge d'Alexandre Boucaut. Sven Kums a pour sa part été suspendu pour deux journées, dont une effective.

Lundi, le parquet avait réclamé une journée de suspension pour Sylla et Van Damme, et trois journées pour Kums.

Le Standard et Zulte Waregem avaient plaidé un vice de procédure mardi. La feuille de match a en effet été signée par l'arbitre Sébastien Delferière, alors que c'est Alexandre Boucault qui a distribué les cartes rouges. Delferière était l'arbitre désigné pour la rencontre, mais il a quitté le terrain blessé après 14 minutes et a été remplacé par Boucault.

Delferière a indiqué sur Twitter que sa saison était terminée, il sera indisponible six à huit semaines en raison d'une déchirure du fascia plantaire.

"Le parquet fédéral a pris connaissance des décisions de la commission des litiges football rémunéré et va engager des discussions en interne pour voir s'il va en appel. La décision sera communiquée jeudi matin, en premier lieu au club", selon le parquet de la fédération. Van Damme, Sylla et Kums ont été exclus vendredi lors du match Standard - Zulte Waregem (4-1) comptant pour la 7e journée des play-offs 1. La commission des litiges a décidé mardi de ne pas suspendre Idrissa Sylla et Jelle Van Damme (Standard) après leur carte rouge, estimant dès lors leur exclusion suffisante. Impliqués dans une échauffourée, les deux joueurs avaient reçu une rouge d'Alexandre Boucaut. Sven Kums a pour sa part été suspendu pour deux journées, dont une effective. Lundi, le parquet avait réclamé une journée de suspension pour Sylla et Van Damme, et trois journées pour Kums. Le Standard et Zulte Waregem avaient plaidé un vice de procédure mardi. La feuille de match a en effet été signée par l'arbitre Sébastien Delferière, alors que c'est Alexandre Boucault qui a distribué les cartes rouges. Delferière était l'arbitre désigné pour la rencontre, mais il a quitté le terrain blessé après 14 minutes et a été remplacé par Boucault. Delferière a indiqué sur Twitter que sa saison était terminée, il sera indisponible six à huit semaines en raison d'une déchirure du fascia plantaire.