Le défenseur central avait décidé fin juin de rompre unilatéralement son contrat. Le Standard avait obtenu gain de cause devant le tribunal du travail de Liège. Kanu "est en conséquence resté sans employeur officiel durant plusieurs mois", précise encore le Standard. Le joueur était sous contrat avec le Standard jusqu'en juin 2015.

Jeudi, le club a annoncé que le club portugais de Guimaraes était désireux d'obtenir les services du joueur de 30 ans dont le nom réel est Antonio Pereira Dos Santos.

Le Standard ajoute que l'"accord financier a pu être trouvé entre les clubs, prenant en compte un probable retour du joueur en Belgique dans les prochains mois, plus particulièrement dans le club à l'origine de sa rupture (de contrat, ndlr)."

Le club conclut sans plus de précision: "Si notre club est satisfait par l'accord obtenu, cette affaire aura surtout eu le mérite de montrer une fois de plus les méthodes douteuses et néfastes pour le football belge pratiquées par certains."

Le défenseur central avait décidé fin juin de rompre unilatéralement son contrat. Le Standard avait obtenu gain de cause devant le tribunal du travail de Liège. Kanu "est en conséquence resté sans employeur officiel durant plusieurs mois", précise encore le Standard. Le joueur était sous contrat avec le Standard jusqu'en juin 2015.Jeudi, le club a annoncé que le club portugais de Guimaraes était désireux d'obtenir les services du joueur de 30 ans dont le nom réel est Antonio Pereira Dos Santos.Le Standard ajoute que l'"accord financier a pu être trouvé entre les clubs, prenant en compte un probable retour du joueur en Belgique dans les prochains mois, plus particulièrement dans le club à l'origine de sa rupture (de contrat, ndlr)."Le club conclut sans plus de précision: "Si notre club est satisfait par l'accord obtenu, cette affaire aura surtout eu le mérite de montrer une fois de plus les méthodes douteuses et néfastes pour le football belge pratiquées par certains."