Grâce à ce 7e succès de la saison, les Liégeois occupent la 4e place provisoire au classement avec 25 points. Anderlecht en compte 29, La Gantoise et le Cercle Bruges 26. OH Louvain reste 11e avec 14 unités.

Tchité a ouvert la marque dès la 13e minute sur une passe en profondeur du Cyriac, puis a doublé l'avance de la tête (27e), inscrivant ses 4e et 5e buts en 3 matches. OHL a réduit la marque (1-2) à la 33e, Van Damme détournant contre son camp une reprise de la main volontaire de Chuka. Les Liégeois n'en ont pas moins repris le large dans le temps additionnel de la première période, Mujangi Bia plaçant une frappe enroulée splendide (45+2).

Malgré tous leurs efforts les Louvanistes ne sont pas parvenus en seconde période à trouver l'ouverture. C'est Buyens pour le Standard qui eu la plus belle occasion à la 90e quand sa reprise termina sa course sur la transversale.

La 14e journée se poursuivra samedi à 20 heures avec Mons-Lierse, Genk-Westerlo, Lokeren-Beerschot, Courtrai-La Gantoise, Malines-Zulte Waregem. Elle s'achèvera dimanche à 18 heures avec Anderlecht-Saint-Trond et à 20h30 avec le derby brugeois entre le Club, et son nouvel entraîneur l'Allemand Christoph Daum, et le Cercle.

Sportmagazine.be, Trends.be

Grâce à ce 7e succès de la saison, les Liégeois occupent la 4e place provisoire au classement avec 25 points. Anderlecht en compte 29, La Gantoise et le Cercle Bruges 26. OH Louvain reste 11e avec 14 unités. Tchité a ouvert la marque dès la 13e minute sur une passe en profondeur du Cyriac, puis a doublé l'avance de la tête (27e), inscrivant ses 4e et 5e buts en 3 matches. OHL a réduit la marque (1-2) à la 33e, Van Damme détournant contre son camp une reprise de la main volontaire de Chuka. Les Liégeois n'en ont pas moins repris le large dans le temps additionnel de la première période, Mujangi Bia plaçant une frappe enroulée splendide (45+2). Malgré tous leurs efforts les Louvanistes ne sont pas parvenus en seconde période à trouver l'ouverture. C'est Buyens pour le Standard qui eu la plus belle occasion à la 90e quand sa reprise termina sa course sur la transversale. La 14e journée se poursuivra samedi à 20 heures avec Mons-Lierse, Genk-Westerlo, Lokeren-Beerschot, Courtrai-La Gantoise, Malines-Zulte Waregem. Elle s'achèvera dimanche à 18 heures avec Anderlecht-Saint-Trond et à 20h30 avec le derby brugeois entre le Club, et son nouvel entraîneur l'Allemand Christoph Daum, et le Cercle.Sportmagazine.be, Trends.be