José Riga est de retour au Standard, a annoncé le club liégeois lundi après-midi en conférence de presse. Le technicien visétois était sans club depuis son départ de Blackpool en octobre dernier. Il remplace Ivan Vukomanovic qui a rejeté l'idée de retourner comme adjoint.

Ivan Vukomanovic était devenu entraîneur principal lors du limogeage de l'Israëlien Guy Luzon, dont il était l'adjoint, remercié le 20 octobre. Ivan Vukomanovic devait d'abord assurer l'interim, mais après trois victoires consécutives en championnat et un nul contre Séville, tenant du titre, en Europa League, le Serbe était confirmé jusqu'à la fin de la saison.

José Riga, 57 ans, avait déjà entraîné le Standard lors de la saison 2011-2012 en venant de Mons qu'il avait eu en main de 2005 à 2008. Il a quitté ses fonctions à Sclessin en mai 2012 pour rejoindre le centre de formation Aspire Academy au Qatar, officiant également ensuite en tant que coordinateur technique au Milan AC. Le Visétois avait par après rejoint Charlton, un autre club de Roland Duchâtelet, le président du Standard, en mars 2014, avec qui il a achevé la saison en D2 anglaise.

Il avait entamé cette saison à Blackpool (D2), mais n'a pu remporter de victoire jusqu'à son limogeage le 27 octobre.

Le Standard est 5e en championnat avec 40 points à 11 points du Club Bruges, le leader et 4 d'Anderlecht, 2e, après 24 journées de compétition.

Ivan Vukomanovic restait sur un bilan de 28 points sur 39.

José Riga est de retour au Standard, a annoncé le club liégeois lundi après-midi en conférence de presse. Le technicien visétois était sans club depuis son départ de Blackpool en octobre dernier. Il remplace Ivan Vukomanovic qui a rejeté l'idée de retourner comme adjoint.Ivan Vukomanovic était devenu entraîneur principal lors du limogeage de l'Israëlien Guy Luzon, dont il était l'adjoint, remercié le 20 octobre. Ivan Vukomanovic devait d'abord assurer l'interim, mais après trois victoires consécutives en championnat et un nul contre Séville, tenant du titre, en Europa League, le Serbe était confirmé jusqu'à la fin de la saison.José Riga, 57 ans, avait déjà entraîné le Standard lors de la saison 2011-2012 en venant de Mons qu'il avait eu en main de 2005 à 2008. Il a quitté ses fonctions à Sclessin en mai 2012 pour rejoindre le centre de formation Aspire Academy au Qatar, officiant également ensuite en tant que coordinateur technique au Milan AC. Le Visétois avait par après rejoint Charlton, un autre club de Roland Duchâtelet, le président du Standard, en mars 2014, avec qui il a achevé la saison en D2 anglaise.Il avait entamé cette saison à Blackpool (D2), mais n'a pu remporter de victoire jusqu'à son limogeage le 27 octobre.Le Standard est 5e en championnat avec 40 points à 11 points du Club Bruges, le leader et 4 d'Anderlecht, 2e, après 24 journées de compétition.Ivan Vukomanovic restait sur un bilan de 28 points sur 39.