"Je ne prends pas de risque avec Vainqueur. Je préfère qu'il rate un match plutôt que le perdre jusqu'à la trêve", a déclaré Mircea Rednic à la presse jeudi et relayé par la DH ce vendredi. "C'est un joueur important mais d'autres attendent leur chance. Comme Ajdarevic, qui jouera à sa place à côté de Buyens. Van Damme jouera back gauche, je ne change pas la défense même si Fryers est prêt." Avant de semer le doute en ajoutant : "C'est ce que j'aimerais faire en tout cas. Mais il ne faut pas faire confiance à un Roumain." (rires)

Rednic a également fait part de son intention de modifier sa ligne d'attaque, peu en réussite ces temps-ci. "On arrive facilement devant le but mais on n'arrive pas à conclure. Le Lierse va jouer, organiser et miser sur le contre. On va jouer plus dans leur camp et j'ai besoin d'un joueur bien dans les 16m. Biton a le profil. Après je dois voir si je mets Batshuayi ou Ezekiel." Info ou intox ? Réponse ce vendredi soir (20h30).

Discipline

Cette semaine, le coach roumain a fait le point avec ses joueurs. "On ne doit pas s'endormir après quatre matches. Je leur ai rappelé que j'ai besoin d'eux et qu'ils ont besoin de moi", a-t-il dit. "On a besoin de temps pour s'habituer l'un à l'autre, donc je suis un peu malléable. Mais ce ne sera plus le cas après la trêve. Mes joueurs doivent comprendre que je suis un coach qui aime la discipline et je n'accepte pas de compromis."

"Le match contre le Lierse est le plus important et plus difficile de cette période. Les joueurs sont optimistes mais ce n'est pas suffisant. Pour moi, pour les supporters, ce sont les trois points qui comptent, pas le spectacle ou les occasions." Et Rednic de conclure : "Je suis sûr qu'il y aura des surprises dans le Top 6. Mais pas question que ce soit avec nous."

Sportfootmagazine.be

"Je ne prends pas de risque avec Vainqueur. Je préfère qu'il rate un match plutôt que le perdre jusqu'à la trêve", a déclaré Mircea Rednic à la presse jeudi et relayé par la DH ce vendredi. "C'est un joueur important mais d'autres attendent leur chance. Comme Ajdarevic, qui jouera à sa place à côté de Buyens. Van Damme jouera back gauche, je ne change pas la défense même si Fryers est prêt." Avant de semer le doute en ajoutant : "C'est ce que j'aimerais faire en tout cas. Mais il ne faut pas faire confiance à un Roumain." (rires) Rednic a également fait part de son intention de modifier sa ligne d'attaque, peu en réussite ces temps-ci. "On arrive facilement devant le but mais on n'arrive pas à conclure. Le Lierse va jouer, organiser et miser sur le contre. On va jouer plus dans leur camp et j'ai besoin d'un joueur bien dans les 16m. Biton a le profil. Après je dois voir si je mets Batshuayi ou Ezekiel." Info ou intox ? Réponse ce vendredi soir (20h30). Discipline Cette semaine, le coach roumain a fait le point avec ses joueurs. "On ne doit pas s'endormir après quatre matches. Je leur ai rappelé que j'ai besoin d'eux et qu'ils ont besoin de moi", a-t-il dit. "On a besoin de temps pour s'habituer l'un à l'autre, donc je suis un peu malléable. Mais ce ne sera plus le cas après la trêve. Mes joueurs doivent comprendre que je suis un coach qui aime la discipline et je n'accepte pas de compromis." "Le match contre le Lierse est le plus important et plus difficile de cette période. Les joueurs sont optimistes mais ce n'est pas suffisant. Pour moi, pour les supporters, ce sont les trois points qui comptent, pas le spectacle ou les occasions." Et Rednic de conclure : "Je suis sûr qu'il y aura des surprises dans le Top 6. Mais pas question que ce soit avec nous." Sportfootmagazine.be