© belga

Standard: Jean-François Gillet sera entraîneur des gardiens la saison prochaine

Jean-François Gillet, l’actuel troisième gardien du Standard, prendra bel et bien sa retraite à la fin de la saison et deviendra entraîneur des gardiens dans le staff de Mbaye Leye la saison prochaine, a confirmé mardi le club liégeois. Il succède à Jan Van Steenberghe à ce poste chez les ‘Rouches’.

Gillet, 41 ans, avait signé un dernier contrat l’été dernier avant de rangr définitivement ses gants et ses crampons à la fin de la saison. Dimanche à Malines, il a disputé son premier match de la saison en remplaçant Arnaud Bodart, blessé à la tête durant la rencontre.

« Il mettra sa grande expérience au service de notre équipe première afin de continuer à faire progresser nos gardiens pros et également accompagner le passage de nos meilleurs jeunes vers l’élite », a précisé le Standard dans son communiqué.

« Mbaye Leye m’a fait une proposition et j’ai pris cela comme une marque de confiance et j’ai tout de suite accepté », a réagi Gillet. « Cela fait maintenant un an que j’entraîne les gardiens à l’académie. J’avais aussi repris les pros pendant un moment à cause du coronavirus et cela s’était bien passé. Je vais continuer sur la même voie. »

Le Liégeois avait été formé au Standard avant d’y entamer son parcours professionnel comme substitut de Vedran Runje lors de la saison 1998-1999. Il avait ensuite poursuivi sa carrière avec succès en Italie, à Monza, Bari, Trévise, Bologne au Torino et à Catane. L’ancien Diable Rouge (59 sélections, 9 caps) était revenu en Belgique en 2015, à Malines, avant de revenir à Liège en 2016.

Contenu partenaire