© BELGA

Standard-Hanovre : les pronostics de Sport/Foot Magazine

Le Standard reçoit ce jeudi soir (21h05) Hanovre 96 en huitième de finale aller de l’Europa League. La rédaction de Sport/Foot Magazine a fait ses pronostics et s’attend à un match compliqué pour les Rouches.

Stéphane Vande Velde, journaliste : 0-0

Je ne pense pas que l’on verra la même équipe de Hanovre qu’en phase de poules. Les Allemands sont montés en puissance, leur collectif est plus complet et ils font preuve de plus de solidité.

De plus, les 96ers peuvent désormais compter sur leur nouvelle recrue Mame Diouf. Ce Sénégalais de 24 ans, passé par Manchester United, est un attaquant solide dont la défense liégeoise devra bien se méfier.

Côté Standard, le secteur offensif m’inquiète. Il a perdu la capacité de marquer et je crains qu’il ne la retrouve pas d’ici ce jeudi soir.

Pierre Bilic, journaliste : 2-1

Ce ne sera pas un match facile pour le Standard qui, en championnat, a des soucis à la finition et à la construction. Mais l’Europe, c’est autre chose, surtout à Sclessin où le public pousse toujours l’équipe vers l’exploit.

Il faudra aller au charbon lors de cette 1ère manche, ne pas céder un pouce de terrain face à des Allemands qui savent mettre l’accent sur l’engament physique. Si le Standard fait preuve de solidité, de courage et de patience, autour de Van Damme et Vainqueur, il y aura des ouvertures pour Tchité et les autres flèches noires.

Les Liégeois ne disposent pas de vrai meneur de jeu ou de roi de la passe décisive et tout passera par une reconversion ultra-rapide. Un match nul serait insuffisant avant le voyage en Allemagne.

Etienne Delangre, chroniqueur : 0-0

Le Standard n’est pas dans une période prolifique au niveau offensif. Depuis plusieurs matches, les Rouches ne marquent plus. J’espère pour eux que le réveil se produira face aux Allemands mais je ne le pense pas.

Sur papier, Hanovre est un peu plus fort mais le Standard a déjà prouvé cette saison qu’il était capable de faire le gros dos.

Les Liégeois vont surtout essayer de ne pas prendre de but, ce qui est toujours avantageux en Coupe d’Europe. Un 0-0 à domicile ne serait pas un mauvais résultat et laisserait aux Standardmen de bonnes chances de se qualifier au retour.

Thomas Bricmont, journaliste : 0-1

Même si toute la Belgique espère un résultat positif du Standard, je suis plutôt pessimiste concernant la rencontre de ce soir.

Hanovre m’a impressionné lors du match retour face à Bruges ne laissant que peu d’espoirs au Club alors que le Standard multiplie les contre-performances ces dernières semaines avec une impuissance offensive inquiétante liée à un manque de créativité du milieu de terrain.

Les optimistes avanceront que le Standard avait bouffé les Allemands en poule (peut-être la meilleure sortie des Rouches cette saison) et que les hommes de José Riga arrivent à se transcender sur la scène européenne.

J’espère me tromper mais je vois Hanovre prendre une sérieuse option sur la qualif dès ce jeudi soir.

Jules Monnier, journaliste : 0-0

Bien qu’ils l’aient emporté face à ces mêmes Allemands en phase de poule, je ne vois pas les hommes de Riga rééditer leur performance de novembre ce soir.

Le Standard est dans une moins bonne passe au contraire de Hanovre qui n’a perdu qu’une fois en 2012 et s’est bien renforcé avec l’attaquant sénégalais Mame Diouf.

Je pense néanmoins que la défense des Liégeois devrait tenir la route. Les Allemands ne vont pas se découvrir et on devrait assister à un match fermé.

Nicolas Ribaudo, journaliste : 1-0

Je suis persuadé que le Standard va battre Hanovre 1-0. Pourquoi ? Parce que lors du précédent duel en poule, je me rappelle avoir entendu les supporters rouches scander « et 1, et 2, et 3 – 0 », cependant le marquoir était resté bloqué à 2-0.

Les Standarmen offriront à leur public le troisième but manquant ce jeudi soir.

Sportfootmagazine.be

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Contenu partenaire