© BELGA

Standard-Genk : un choc pour la 2e place et plus si affinité…

Le Standard et le Racing Genk s’affrontent ce mardi soir (20h30) en match d’ouverture de la 4e journée des play-offs 1. En cas de victoire, les Rouches pourraient s’emparer de la 2e place du classement tandis que les Limbourgeois visent carrément la tête.

Match à très gros enjeu ce soir entre le Standard et Genk. En cas de victoire, les Rouches reviendraient à un point d’Anderlecht à la 2e place du classement. Si par contre c’est le Racing Genk qui s’impose, les Limbourgeois prendraient la tête du championnat, en attendant bien sûr le résultat d’Anderlecht, mercredi contre Lokeren.

Les joueurs de Mario Been restent sur une série impressionnante de 23 points sur 27 et pointent à la 2e place à un seul petit point du leader Anderlechtois. Dans ces play-offs 1, ils ont déjà résorbé leur retard à trois reprises et visent désormais rien de moins que le titre.

Le Standard à 4 petits points d’Anderlecht

Les Rouches affichent quant à eux quatre unités de retard sur Anderlecht, mais les hommes de Mircea Rednic présentent un excellent bilan de 7 points sur 9 en PO1. Et si le Standard refaisait le même coup qu’il y a deux ans ?

Durant la phase classique, les Liégeois s’étaient imposés 0-2 à la Cristal Arena et avaient ensuite partagé à domicile sur un nul blanc.

Les compos probables

Au niveau des compositions d’équipe, pas de problème pour l’entraîneur roumain du Standard qui réintègre Yuji Ono et Reza dans le noyau. Mario Been est par contre privé de Benjamin De Ceulaer.

Standard : Eiji Kawashima, Laurent Ciman, Antonio Kanu, Daniel Opare, Frédéric Bulot, Yoni Buyens, Paul José Mpoku, William Vainqueur, Jelle Van Damme, Michy Batshuayi, Imoh Ezekiel.

Genk : Laszlo Köteles, Kara Mbodj, Anele Ngongca, Derrick Tshimanga, Julien Gorius, Khaleem Hyland, Khalidou Koulibaly, Bennard Kumordzi, Jeroen Simaeys, Kim Ojo, Jelle Vossen

Arbitre : Joeri Van de Velde

Maxime Everaert (Stg.)

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Contenu partenaire