Imoh Ezekiel veut devenir Belge et, selon la DH, son dossier serait en très bonne voie. Le quotidien évoque même la possibilité de voir le meilleur buteur du Standard (15 buts cette saison) acquérir la nationalité d'ici la fin du championnat.

Ezekiel Diables Rouge ?

Par ailleurs, le joueur souhaiterait également porter le maillot des Diables Rouges, même s'il n'a encore jamais évolué avec l'équipe nationale en équipes d'âge.

Le fait qu'Ezekiel ait décidé de ne pas répondre aux convocations du coach du Nigéria Stephen Keshi, vainqueur de la Coupe d'Afrique des Nations en début d'année, étaye en tous cas cette hypothèse. L'attaquant de 19 ans aurait également choisi de ne pas se rendre au Nigéria cet été afin d'éviter les éventuelles pressions.

En janvier dernier, l'attaquant rouche a refusé de participer à la CAN des moins de 20 ans et il devrait décliner une possible sélection pour la Coupe du Monde des U21.

Arrivé en janvier 2012 au Standard, Ezekiel a déjà scoré à quinze reprises cette saison. Il est lié au club liégeois jusqu'en juin 2017, mais si le joueur poursuit sa progression, on le voit mal rester dans la Cité ardente jusqu'à la fin de son contrat.

Maxime Everaert (Stg.)

Imoh Ezekiel veut devenir Belge et, selon la DH, son dossier serait en très bonne voie. Le quotidien évoque même la possibilité de voir le meilleur buteur du Standard (15 buts cette saison) acquérir la nationalité d'ici la fin du championnat. Ezekiel Diables Rouge ? Par ailleurs, le joueur souhaiterait également porter le maillot des Diables Rouges, même s'il n'a encore jamais évolué avec l'équipe nationale en équipes d'âge. Le fait qu'Ezekiel ait décidé de ne pas répondre aux convocations du coach du Nigéria Stephen Keshi, vainqueur de la Coupe d'Afrique des Nations en début d'année, étaye en tous cas cette hypothèse. L'attaquant de 19 ans aurait également choisi de ne pas se rendre au Nigéria cet été afin d'éviter les éventuelles pressions. En janvier dernier, l'attaquant rouche a refusé de participer à la CAN des moins de 20 ans et il devrait décliner une possible sélection pour la Coupe du Monde des U21. Arrivé en janvier 2012 au Standard, Ezekiel a déjà scoré à quinze reprises cette saison. Il est lié au club liégeois jusqu'en juin 2017, mais si le joueur poursuit sa progression, on le voit mal rester dans la Cité ardente jusqu'à la fin de son contrat. Maxime Everaert (Stg.)