© Capture d'écran Standard TV

Standard – Diabaté : « Je dois ma venue à Rednic, je vais m’atteler à lui donner raison »

Le mercato du Standard se poursuit avec l’officialisation du transfert du défenseur Zié Diabaté. L’Ivoirien arrive en provenance de Dijon Football Côte-d’Or et avait précédemment évolué au Dinamo Bucarest, sous les ordres de Mircea Rednic. Le Roumain Adrian Cristea débarque également en prêt.

« Je dois ma venue à M.Rednic que j’ai connu comme entraîneur au Dinamo et qui m’a permis de tenter ma chance en Europe » a déclaré Zié Diabaté à « Standard TV ». « Je vais maintenant m’atteler à lui donner raison et ainsi le remercier de la confiance qu’il me témoigne. Avec lui, au Dinamo, j’ai joué arrière central ou défenseur de flanc, à gauche. Il connaît ma polyvalence. »

Le joueur ivoirien s’est dit impressionné par les installations du Standard. « Les installations sont tout simplement fantastiques et cet environnement me donne l’envie de jouer sans attendre! »

Par ailleurs, Diabaté ne craint absolument pas d’éventuels problèmes d’adaptation : « le fait de connaître l’entraîneur constitue un avantage important. Celui de rejoindre un club francophone en est un autre. Il y a donc de bons arguments en ma faveur. J’espère dès lors être vite adapté par un public que je sais chaud et très proche de ses joueurs. »

Zié Diabaté, défenseur polyvalent, mais gaucher, est âgé de 24 ans. Après avoir passé des tests médicaux qui se sont révélés positifs, Diabaté s’est lié au Standard jusqu’à la fin de la saison, avec une option pour acquisition définitive.

Le Roumain Adrian Cristea lui aussi en prêt

Après l’annonce de la venue de Diabaté, les Rouches ont également fait savoir qu’un accord avait été trouvé avec Adrian Cristea. Le milieu de terrain offensif est également loué jusqu’en fin de saison avec une option d’achat au club roumain de Petrolul Ploiesti, a indiqué lundi le site internet du Standard.

Cristea, 29 ans, compte presque 300 matches en division 1 roumaine et également 10 sélections en équipe nationale de Roumanie. Il a déjà porté les couleurs de Politehnica Iasi, du Dinamo Bucarest, de Universitatea Cluj et Petrolul Ploiesti. Il retrouve Mircea Rerdnic qu’il avait déjà eu comme entraîneur cette saison à Ploiesti et également auparavant au Dinamo Bucarest.

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Contenu partenaire