© BELGA

Standard: De Camargo rapatrié, Batshuayi prolongé

L’attaquant international Igor De Camargo, 30 ans, revient au Standard avec un contrat de trois ans, a annoncé Le Soir sur son site dans la soirée de lundi. Les Rouches ont également prolongé le contrat de leur attaquant Michy Batshuayi jusqu’en 2018.

Le Brésilien naturalisé belge, Igor De Camargo, avait déjà porté le maillot rouche de 2006 à 2010. Il avait ensuite rejoint les rangs du Borussia Mönchengladbach, comme Dante, désormais au Bayern Munich et international brésilien, puis de Hoffenheim, en Bundesliga.

Le Standard et Hoffenheim avaient trouvé un accord pour le transfert d’Igor De Camargo ce week-end, précise le quotidien bruxellois. Ce lundi, accompagné de son agent, le joueur a négocié son contrat à l’Académie Robert Louis-Dreyfus. Si aucune fumée blanche n’était apparue en fin d’après-midi, un accord a bel et bien été trouvé en soirée.

Le joueur, qui a également défendu les couleurs du Racing Genk (2001-2003), de Heusden-Zolder (2003-2004) et du FC Brussels (2005) en championnat de Belgique, confirme son retour sur le site dhnet.be, et annonce son objectif de disputer le Mondial 2014 dans son pays d’origine. Il compte 15 sélections et 9 capes en équipe nationale, mais n’a inscrit aucun but pour les Diables Rouges.

« J’ai l’ambition de jouer la Coupe du Monde. Hoffenheim ne me donnait pas cette chance, le Standard si. J’ai toujours entretenu une bonne relation avec les fans liégeois. Je suis heureux d’être de retour ». Il a signé un contrat de trois ans, confirme la DH.

Batshuayi jusqu’en 2018

En ce qui concerne Michy Batshuayi, il ne reviendra pas de sitôt à Anderlecht, et l’addition ne cesse de s’alourdir pour les candidats-repreneurs éventuels du Standard. Ce dernier a en effet prolongé le contrat de son attaquant belgo-congolais de 19 ans, auteur de 12 goals en Pro League la saison dernière, jusqu’en… 2018.

Roland Duchâtelet a donc gagné son bras-de-fer avec la direction d’Anderlecht qui voyait en Batshuayi le successeur idéal de Dieumerci Mbokani, parti au Dynamo Kiev. « Comme tout le monde le sait, Michy était très courtisé par d’autres formations mais il a décidé de faire ce qui est sûrement le meilleur choix pour continuer sa progression », explique le directeur sportif du Standard Jean-François de Sart par voie de communiqué.

« De plus, l’entente entre le nouveau coach, Guy Luzon, le staff et Michy est vraiment excellente. Dès lors, Michy est bien dans sa tête, concerné par le rendement de l’équipe et motivé pour progresser encore. Par ailleurs, évoluer dans un cadre qu’il connaît déjà est un atout supplémentaire. Son ambition individuelle de progresser et l’ambition collective du club de faire de bons résultats ont amené les 2 parties à vouloir continuer l’aventure ensemble.

Ces signatures de Batshuayi et De Camargo s’ajoute à celles de William Vainqueur et Imoh Ezekiel qui ont rempilé jusqu’en 2017.

Le prêt du milieu de terrain offensif néerlandais Danny Verbeeck (22 ans) pour un an (avec option d’achat) à NAC Breda est par ailleurs confirmé.

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Contenu partenaire