Le terrain de Sclessin a été inspecté deux fois par l'arbitre Serge Gumienny ce vendredi matin et cet après-midi. "Suite à la deuxième inspection effectuée par l'arbitre, le terrain du Standard de Liège a été estimé praticable. La rencontre aura donc lieu comme planifié", précise la Pro League.

"L'IRM nous a récemment communiqué qu'aucune difficulté significative n'est attendue sur les routes, mais nous demandons néanmoins aux supporters de se déplacer prudemment et à temps au stade", ajoute la Pro League.

Le Standard est 5e du classement avec 29 points. Charleroi est 13e avec 18 unités.

Remise générale en D2, D3 et Promotions ce week-end

Par ailleurs, l'Union belge de football (URBSFA) a annoncé ce matin la remise générale de tous les matches (championnat et amicaux) de Division 2, Division 3 et Promotions prévus ce week-end, en raison des intempéries. Les matches de football féminin (BeNeLeague Red en Dames Nationale) sont également remis.

La fédération a aussi décrété la remise générale de tous les matches de championnat des espoirs et des jeunes élite, ainsi que de tous les matches amicaux de ces équipes en divisions nationales.

Les autres matches de D1 sont pour l'instant maintenus.

L'Union belge (URBSFA) annonce la remise des matches suivants pour le week-end du 7 au 9 décembre (update vendredi 12h00) :

NATIONAL :

Le Comité Sportif Compétitions annonce les remises suivantes pour la période allant du vendredi 7 au lundi 10/12/2012 inclus :

1. Jupiler Pro League : remise générale de tous les matches de championnat des espoirs et des jeunes élite, ainsi que de tous les matches amicaux de ces équipes.

2. Divisions 2 Nat., 3 Nat., 4 Nat., BeNe League Red et Dames Nationales : remise générale de Tous les matches de championnat et matches amicaux (équipes premières, espoirs/réserves et jeunes)

Futsal : remise générale de TOUS les matches de championnat des divisions nationales.

PROVINCIAL :

Brabant :

La province de Brabant a décrété une remise générale de tous les matches officiels & amicaux du 6 au 9 décembre 2012 inclus à l'exception des équipes premières masculines pour lesquelles une décision sera prise ultérieurement.

Les rencontres des groupements corporatifs : ABSSA et Interbanques sont également remises.

Hainaut : Pour le week-end des 07 -08 et 09 décembre 2012, le CP Hainaut annonce une remise générale COMPLETE y compris en corporatif.

A noter : les matches amicaux sur terrain synthétique sont autorisés.

Le CP Hainaut Futsal décrète la remise des matches suivants :

1ere Provinciale

CG MONS (A05984) - ALL STARS BOUSSU (A06559)

BAD BOYS TOURNAI (A07147) - FSCC M.BELLEZ COLFONTAINE (A05033)

2e Provinciale

MFC LESSINES (A06457) - MFB ARGENT LEUZE (A06091)

3e Provinciale

MFC OLYMPIC TOURNAI (A07297) - BAD DRAGON'S BELOEIL (A06793)

Liège :

Le Comité Provincial de Liège a décrété une remise générale de tous les matches officiels & amicaux du 07 au 10 décembre 2012 inclus.

Cependant, les matches amicaux sur terrain synthétique sont autorisés pour autant qu'ils soient déclarés.

Les matches de la RIL sont également remis.

Luxembourg :

Le C.P.LUXEMBOURG annonce la remise générale de tous les matches officiels et amicaux prévus ce week-end des 7, 8 et 9 décembre 2012.

Sont seuls autorisés, les Tournois en salle et les matches amicaux sur terrain synthétique pour autant qu'ils aient été annoncés.

Namur :

Remise générale de toutes les rencontres à l'exception des équipes premières. Les clubs sont invités à suivre les communiqués pour une éventuelle extension de la remise, ce vendredi en fin de journée, voire samedi matin.

Seuls les matches amicaux sur terrain synthétique sont autorisés.

Anvers :

Remis générale de tous les matches de championnat, matches amicaux, G-foot et prospection de jeunes.

Flandre orientale :

Remise générale de tous les matches officiels et amicaux, à l'exception de ceux des équipes premières hommes et femmes. Pour ces derniers, une décision sera prise vendredi à 13h00.

Flandre occidentale :

Remise générale des matches amicaux des réserves et des jeunes, ainsi que des rencontres corpo et G-foot. Pour les matches des équipes premières, décision de l'arbitre sur place.

Le terrain de Sclessin a été inspecté deux fois par l'arbitre Serge Gumienny ce vendredi matin et cet après-midi. "Suite à la deuxième inspection effectuée par l'arbitre, le terrain du Standard de Liège a été estimé praticable. La rencontre aura donc lieu comme planifié", précise la Pro League. "L'IRM nous a récemment communiqué qu'aucune difficulté significative n'est attendue sur les routes, mais nous demandons néanmoins aux supporters de se déplacer prudemment et à temps au stade", ajoute la Pro League.Le Standard est 5e du classement avec 29 points. Charleroi est 13e avec 18 unités.Remise générale en D2, D3 et Promotions ce week-end Par ailleurs, l'Union belge de football (URBSFA) a annoncé ce matin la remise générale de tous les matches (championnat et amicaux) de Division 2, Division 3 et Promotions prévus ce week-end, en raison des intempéries. Les matches de football féminin (BeNeLeague Red en Dames Nationale) sont également remis. La fédération a aussi décrété la remise générale de tous les matches de championnat des espoirs et des jeunes élite, ainsi que de tous les matches amicaux de ces équipes en divisions nationales. Les autres matches de D1 sont pour l'instant maintenus.