Le Standard a du concéder le match nul 0 à 0 face aux Ukrainiens de Vorskla Poltava pour sa 3e rencontre d'Europa League dans le groupe B, jeudi à Sclessin. Les Liégeois, privés de Mémé Tchité (adducteurs), n'ont pu inscrire un but face aux Ukrainiens qui décrochent leur premier point en Europa League.

En première mi-temps, le Standard a gardé la possession du ballon mais s'est montré rarement dangereux. La meilleure possibilité était à mettre à l'actif de Van Damme de la tête, sur corner (22e). À la 29e, Cyriac obligeait le gardien Dolganskiy à se détendre. Juste avant la mi-temps, le même Cyriac ne parvenait pas à concrétiser un centre de Van Damme.

À l'heure de jeu, sur un centre de Mujangi Bia, Buyens anticipait Dolganskiy de la tête. Le ballon était dégagé sur la ligne par Dallku. Vorskla se montrait dangereux à la 63e, mais Felipe faisait bonne garde et repoussait les tentatives de Selin et de Kryvosheyenko. Kanu réalisait une belle action individuelle et tirait à l'entrée du rectangle, Dolganskiy était attentif (73e).

Deux minutes plus tard, une tête de Gonzales passait de peu à côté. Cyriac avait une nouvelle occasion, mais cette fois son tir était contré au dernier moment (80e).

Dans l'autre match du groupe B, Copenhague a arraché un nul 2-2 à Hanovre grâce à un but de Santin tombé à la 89e minute. Le Standard et Hanovre se partagent la première place avec 5 points, Copenhague suit avec 4 et le Vorskla Poltava vient d'engranger son premier point. Le Standard se rendra à Poltava le 3 novembre (19h00) pour la 4e journée.

Vainqueur : "Nous voulions pourtant nous réhabiliter"

A l'issue du match Standard-Poltava (0-0), comptant pour la troisième journée du groupe B de l'Europa League jeudi à Sclessin, William Vainqueur, le médian français des Rouches reconnaissait : "Nous nous attendions à un adversaire bien regroupé et très défensif, il s'est présenté de cette manière. Nous nous sommes pourtant forgés des possibilités, mais sans en profiter. Nous avions pourtant à coeur de nous réhabiliter après notre cuisant échec en championnat (5-0) face à Anderlecht. Nous n'y sommes parvenus qu'à moitié."

Cyriac : "Nous restons en tête du classement"

Même s'il s'est bien battu et qu'il s'est créé des occasions, Gohi Bi Cyriac regrettait le nul blanc concédé par le Standard face à Poltava, lors de la troisième journée du Groupe B de l'Europa League, jeudi à Sclessin. "On devait profiter des occasions que nous sommes parvenus à nous créer, a expliqué le jeune attaquant ivoirien du Standard. Or, nous n'y sommes pas parvenus. Maintenant, je vais aussi retenir le positif. A savoir le fait que nous n'avons pas encaissé de but. Nous restons ainsi en tête du classement."

Sportfootmagazine.be, avec Belga

Le Standard a du concéder le match nul 0 à 0 face aux Ukrainiens de Vorskla Poltava pour sa 3e rencontre d'Europa League dans le groupe B, jeudi à Sclessin. Les Liégeois, privés de Mémé Tchité (adducteurs), n'ont pu inscrire un but face aux Ukrainiens qui décrochent leur premier point en Europa League.En première mi-temps, le Standard a gardé la possession du ballon mais s'est montré rarement dangereux. La meilleure possibilité était à mettre à l'actif de Van Damme de la tête, sur corner (22e). À la 29e, Cyriac obligeait le gardien Dolganskiy à se détendre. Juste avant la mi-temps, le même Cyriac ne parvenait pas à concrétiser un centre de Van Damme.À l'heure de jeu, sur un centre de Mujangi Bia, Buyens anticipait Dolganskiy de la tête. Le ballon était dégagé sur la ligne par Dallku. Vorskla se montrait dangereux à la 63e, mais Felipe faisait bonne garde et repoussait les tentatives de Selin et de Kryvosheyenko. Kanu réalisait une belle action individuelle et tirait à l'entrée du rectangle, Dolganskiy était attentif (73e).Deux minutes plus tard, une tête de Gonzales passait de peu à côté. Cyriac avait une nouvelle occasion, mais cette fois son tir était contré au dernier moment (80e).Dans l'autre match du groupe B, Copenhague a arraché un nul 2-2 à Hanovre grâce à un but de Santin tombé à la 89e minute. Le Standard et Hanovre se partagent la première place avec 5 points, Copenhague suit avec 4 et le Vorskla Poltava vient d'engranger son premier point. Le Standard se rendra à Poltava le 3 novembre (19h00) pour la 4e journée.Vainqueur : "Nous voulions pourtant nous réhabiliter"A l'issue du match Standard-Poltava (0-0), comptant pour la troisième journée du groupe B de l'Europa League jeudi à Sclessin, William Vainqueur, le médian français des Rouches reconnaissait : "Nous nous attendions à un adversaire bien regroupé et très défensif, il s'est présenté de cette manière. Nous nous sommes pourtant forgés des possibilités, mais sans en profiter. Nous avions pourtant à coeur de nous réhabiliter après notre cuisant échec en championnat (5-0) face à Anderlecht. Nous n'y sommes parvenus qu'à moitié."Cyriac : "Nous restons en tête du classement"Même s'il s'est bien battu et qu'il s'est créé des occasions, Gohi Bi Cyriac regrettait le nul blanc concédé par le Standard face à Poltava, lors de la troisième journée du Groupe B de l'Europa League, jeudi à Sclessin. "On devait profiter des occasions que nous sommes parvenus à nous créer, a expliqué le jeune attaquant ivoirien du Standard. Or, nous n'y sommes pas parvenus. Maintenant, je vais aussi retenir le positif. A savoir le fait que nous n'avons pas encaissé de but. Nous restons ainsi en tête du classement."Sportfootmagazine.be, avec Belga