Niculae Stanciu à propos de...

...son choix pour Anderlecht :

"Je savais que si je signais ici, je disputerais le titre et que si on finissait champion, j'irais directement en Ligue des Champions, ce qui n'est pas le cas en Roumanie, par exemple, où le champion doit passer deux tours. Je suis convaincu qu'Anderlecht est le meilleur club pour moi à l'heure actuelle pour grandir comme joueur mais aussi comme homme. J'ai fait quelques recherches sur internet mais j'ai aussi regardé plusieurs matches à la télé d'Anderlecht car des rencontres du championnat belge sont diffusées en Roumanie. J'ai parlé aussi avec des équipiers, je me suis intéressé à ce club dès l'hiver. Pas vraiment. Je ne savais pas s'il y avait déjà des contacts précis mais on m'avait dit que ce club s'intéressait à moi. Durant l'été, ça s'est accéléré. Et après avoir pris encore des renseignements, je me suis dit que c'était l'endroit où je voulais jouer. J'ai dit à mon agent que si le Steaua était d'accord, je viendrais ici et nulle part ailleurs".

...sa capacité à jouer des deux pieds :

" Je suis considéré comme droitier mais que ce soit du gauche ou du droit, je me sens bien. Ca a toujours été comme ça. Mais je n'ai jamais vraiment travaillé cet aspect".

...son style de jeu :

" J'aime être au coeur du jeu. J'aime avoir la possession du ballon, bouger énormément, c'est normal quand tu joues derrière un attaquant comme c'est le cas actuellement. J'aime avoir cette liberté pour demander le ballon. Et j'ai la chance d'être entouré par de nombreux excellents joueurs. C'est très différent de la Roumanie. Ici, à l'entrainement, on doit jouer à une ou deux touches, on n'a pas le temps de penser, ça doit être instinctif. La qualité technique de ce groupe est grande avec Dendoncker, Tielemans, Hanni et Alex (Chipciu). Et en plus, on a la chance d'avoir un attaquant qui marque beaucoup".

Par Thomas Bricmont

Retrouvez l'intégralité de l'interview de Niculae Stanciu dans votre Sport/Foot Magazine

Niculae Stanciu à propos de......son choix pour Anderlecht : "Je savais que si je signais ici, je disputerais le titre et que si on finissait champion, j'irais directement en Ligue des Champions, ce qui n'est pas le cas en Roumanie, par exemple, où le champion doit passer deux tours. Je suis convaincu qu'Anderlecht est le meilleur club pour moi à l'heure actuelle pour grandir comme joueur mais aussi comme homme. J'ai fait quelques recherches sur internet mais j'ai aussi regardé plusieurs matches à la télé d'Anderlecht car des rencontres du championnat belge sont diffusées en Roumanie. J'ai parlé aussi avec des équipiers, je me suis intéressé à ce club dès l'hiver. Pas vraiment. Je ne savais pas s'il y avait déjà des contacts précis mais on m'avait dit que ce club s'intéressait à moi. Durant l'été, ça s'est accéléré. Et après avoir pris encore des renseignements, je me suis dit que c'était l'endroit où je voulais jouer. J'ai dit à mon agent que si le Steaua était d'accord, je viendrais ici et nulle part ailleurs"....sa capacité à jouer des deux pieds : " Je suis considéré comme droitier mais que ce soit du gauche ou du droit, je me sens bien. Ca a toujours été comme ça. Mais je n'ai jamais vraiment travaillé cet aspect". ...son style de jeu : " J'aime être au coeur du jeu. J'aime avoir la possession du ballon, bouger énormément, c'est normal quand tu joues derrière un attaquant comme c'est le cas actuellement. J'aime avoir cette liberté pour demander le ballon. Et j'ai la chance d'être entouré par de nombreux excellents joueurs. C'est très différent de la Roumanie. Ici, à l'entrainement, on doit jouer à une ou deux touches, on n'a pas le temps de penser, ça doit être instinctif. La qualité technique de ce groupe est grande avec Dendoncker, Tielemans, Hanni et Alex (Chipciu). Et en plus, on a la chance d'avoir un attaquant qui marque beaucoup".Par Thomas BricmontRetrouvez l'intégralité de l'interview de Niculae Stanciu dans votre Sport/Foot Magazine