© BELGA

Stade national: « Le symbole de cette Belgique qui ne marche pas ou plus »

« Le dossier du Stade national est le symbole de cette Belgique qui ne marche pas ou plus », a estimé vendredi le premier échevin de la Ville de Bruxelles, Alain Courtois (MR), lors d’une interview sur les ondes de Bel RTL.

« On est un pays où on ne sait plus avoir de grand projet national, je le pense très sincèrement », a-t-il poursuivi, estimant qu’aucun projet d’une telle envergure n’avait vu le jour sur le territoire belge depuis 1958.

« Je pense que le gouvernement fédéral à son rôle à jouer » dans le dossier du stade, a-t-il ensuite affirmé, avant d’ajouter que le processus n’était pas terminé et que le Fédéral pourrait encore intervenir.

« On va faire des missions partout pour vendre l’image de la Belgique et pour cinquante mètres de stade en Flandre, on a tout un projet qui ne marche pas », a regretté l’édile bruxellois. « Le stade est à l’heure actuelle le symbole de cette Belgique qui ne marche plus, parce qu’il y a trop de décideurs, trop de communautés, trop de régions, trop de lasagnes, trop de tout! », s’est-il emporté.

Contenu partenaire