© BELGA

Spectaculaire partage entre le Club Bruges et La Gantoise

Le Club Bruges et La Gantoise ont partagé l’enjeu 2 buts partout (mi-temps: 2-1) dans un match à rebondissements dimanche pour le compte de la 12e journée du championnat de Belgique. Les Brugeois ont notamment joué à dix durant 40 minutes.

Tom De Sutter avait inscrit son premier des deux buts de la journée à la 33e minute pour égaliser d’abord, répondant au but d’ouverture de Danijel Milicevic dès la 13e minute de jeu. De Sutter a donné ensuite l’avance aux Brugeois juste avant la mi-temps (2-1 à la 44e minute).

A la reprise, Oscar Duarte, accrochant par le maillot Benito Raman, l’attaquant buffalo parti vers le but, s’est vu montrer le carton rouge forçant son équipe à jouer à dix à partir de la 52e minute. La Gantoise en a profité pour égaliser à la 63e, Rafael Scapini de Almeida Rafinha a profité aussi surtout d’une erreur du gardien brugeois Mathew Ryan pour égaliser et fixer finalement les chiffres à 2 buts partout, même si les deux formations ont eu l’occasion de faire le break ensuite.

Le Club Bruges, 2e avec 21 pts, manque tout de même l’occasion de revenir provisoirement aux côtés d’Anderlecht (23 pts) en tête du classement. Même raisonnement pour La Gantoise, 3e avec 20 points au niveau de Westerlo (20 pts).

Contenu partenaire