Pour leurs derniers devoirs de la saison, les Diables Rouges devront confirmer leur bon début de campagne, marquée par des victoires sur la Russie (3-1) et à Chypre (0-2) et, déjà, la première place du groupe I en solitaire.

Deux succès d'autant plus importants qu'ils avaient été obtenus sans de nombreux cadres: Vincent Kompany, Kevin De Bruyne, Axel Witsel, Thomas Meunier et Romelu Lukaku avaient notamment dû déclarer forfait.

Les incertitudes

Ces joueurs ont été alignés en club ce week-end, à l'exception de Lukaku, qui, touché aux ischio-jambiers, a manqué les deux derniers matchs de Manchester United. La durée de son indisponibilité était estimée à trois semaines, ce qui devrait rendre possible une sélection.

L'incertitude concernera cette fois un autre cadre, Jan Vertonghen. Le défenseur de Tottenham s'est blessé à la cheville lors de la demi-finale retour de la Ligue des Champions contre l'Ajax Amsterdam. Le recordman de présences en équipe nationale espère être prêt pour la finale de la C1 programmée le samedi 1er juin. Dans ce cas, il serait donc également disponible pour l'équipe nationale.

Toujours en défense, Jason Denayer a été opéré au genou vendredi, ce qui semble compromettre ses chances d'être de la partie.

La Belgique terminera la saison par deux matchs à domicile sur papier abordables. Le Kazakhstan a parfaitement débuté ces qualifications en battant l'Ecosse 3-0. Les Kazakhs ont ensuite subi une lourde défaite à domicile face à la Russie (0-4). Malgré la victoire 0-2 à Saint-Marin, le revers au Kazakhstan a couté sa place à Alex McLeish (ex-Genk). La fédération écossaise n'a pas encore officialisé le nom de son successeur.