© Belga

Score de parité entre Westerlo et Mouscron, Zulte Waregem de retour dans le top-six

Westerlo et Mouscron-Péruwelz se sont quittés sur un partage 2-2, samedi, dans le cadre de la vingt-huitième journée de la Jupiler Pro League de football Un résultat qui n’arrange aucune des deux équipes. La large victoire de Oud-Heverlee Louvain sur Ostende (4-1) dans l’après-midi les renvoie en effet à la dernière place, qu’elles se partagent. En s’imposant à Saint-Trond 1-2, Zulte Waregem fait son retour dans le top-six.

Au Kuipke de Westerlo, tout s’est joué en première période. Noë Dussene a donné l’avantage à Mouscron-Péruwelz dès la quatrième minute. Jens Cools a aussitôt égalisé (11e). Robin Henkens a porté Westerlo aux commandes (27e). Une joie de courte durée car Mustapha Oussalah a remis les deux équipes à égalité cinq minutes plus tard (32e). Le score n’a pas évolué en seconde période.

Les deux équipes totalisent 27 points et se partagent la dernière place. Dans l’après-midi, Oud-Heverlee Louvain s’est largement imposé face à Ostende (4-1) et a quitté la lanterne rouge (28 points). Lors de la prochaine journée, Mouscron-Péruwelz recevra Anderlecht, Westerlo se déplacera à Lokeren, qui n’est pas à l’abri (30 points), et OHL rendra visite à La Gantoise.

La lutte pour le maintien concerne toujours Saint-Trond, battu par Zulte Waregem dans les derniers instants de la partie (1-2). Alessandro Cordaro avait ouvert le score pour les visiteurs. Nick Proschwitz a égalisé à un quart d’heure de la fin. Malgré l’exclusion de De Ridder à la 85e minute, Stephen Buyl a offert la victoire à Zulte Waregem (90e). Saint-Trond reste bloqué à 29 unités avant un déplacement au Club Bruges le week-end prochain.

Zulte Waregem, 40 points, s’empare de la sixième place au détriment de Charleroi (38), qui reçoit Waasland-Beveren (29) dimanche.

Enfin, Courtrai s’est imposé 0-2 au FC Malines grâce à des buts de Zarko Tomasevic (12e) et Elohim Rolland (89e). Nicolas Verdier a manqué le penalty de l’égalisation à la demi-heure. Courtrai, 36 points, est neuvième. Malines suit avec 33 unités.

Dimanche, Genk recevra le leader, le Club Bruges à 14h30 avant Anderlecht – Standard à 18h00 et Charleroi – Waasland-Beveren à 20h30.

Contenu partenaire