Le match entre le Standard et Genk se jouera dans un stade de Sclessin rempli. Le Standard a en effet communiqué jeudi qu'il n'y a plus de ticket disponible pour cette rencontre.

La semaine dernière, le Standard menait 2-0 contre Anderlecht lorsque le match a été arrêté définitivement en raison des jets de fumigènes par les supporters bruxellois. En attendant l'officialisation du résultat, le Standard est quatrième avec 33 points, alors que Genk, vainqueur 3-1 du choc contre le Club Bruges dimanche dernier, est en tête (41 points). Il s'agit donc d'une des dernières occasions pour les Liégeois de se relancer dans la course au titre. Autrement dit, les troupes de Michel Preud'homme pourraient revenir à 5 longueurs du leader en cas de succès vendredi.

Le Standard jouera encore deux matchs à domicile, contre La Gantoise (vendredi 10 mai à 20h30) et le Club Brugge (jeudi 16 mai à 20h30)

Genk s'est isolé à la 1e place après avoir battu le FC Bruges dimanche dernier. Les Limbourgeois ont désormais 4 points d'avance sur les Blauw en zwart.