Après un début de saison tonitruant, le Standard a connu un petit coup d'arrêt. Avec seulement un point en Europa League, les Liégeois pointent en troisième position de leur groupe. Salzbourg a pour le moment réalisé un sans-faute.

"On est obligé de faire 6 sur 6", estime William Vainqueur. "Je ne dis pas que la qualif se joue demain, mais quand on est compétiteur, on ne démarre pas un match en pensant prendre un point. Et une défaite nous compromettrait grandement la qualification car on serait obligé de tout gagner et de voir les résultats de nos concurrents. On ne veut se concentrer que sur nous. On sait que Salzbourg est une bonne équipe, qui reste sur 31 matches sans défaite en championnat. À nous de briser cet élan. On sait que tout ne tourne pas comme on voudrait. On est dans un creux, cela arrive dans une saison, à nous de réagir", a confié le médian à nos confrères de La Dernière Heure.

Difficile de voir clair dans le jeu de Luzon. Grand adepte de la rotation, l'entraîneur israélien ne laisse rien filtrer. Le groupe sélectionné est le suivant : Kawashima, Thuram, Moris, Opare, Stam, Ciman, Kanu, Ben Haim, Van Damme, Vainqueur, Buyens, Cisse, De Sart, Bulot, Carcela, Bia, Mpoku, Batshuayi, Ezekiel et De Camargo. Ce dernier accompagne le groupe, mais n'est pas apte à jouer.

Guy Luzon ne devrait vraisemblablement aligner une équipe sans grande surprise.

Kawashima, malgré sa baisse de régime, devrait prendre place dans les buts.
Van Damme, Ciman, Kanu et Opare devraient former la défense.
Au milieu, Vainqueur et Cissé devraient être épaulés sur les flancs par Mpoku et Bulot.
Le duo Batshuayi-Ezekiel, peu en vue contre le Standard, devrait occuper la pointe de l'attaque.

De Camargo est blessé, et Ozturk est suspendu.

Après un début de saison tonitruant, le Standard a connu un petit coup d'arrêt. Avec seulement un point en Europa League, les Liégeois pointent en troisième position de leur groupe. Salzbourg a pour le moment réalisé un sans-faute. "On est obligé de faire 6 sur 6", estime William Vainqueur. "Je ne dis pas que la qualif se joue demain, mais quand on est compétiteur, on ne démarre pas un match en pensant prendre un point. Et une défaite nous compromettrait grandement la qualification car on serait obligé de tout gagner et de voir les résultats de nos concurrents. On ne veut se concentrer que sur nous. On sait que Salzbourg est une bonne équipe, qui reste sur 31 matches sans défaite en championnat. À nous de briser cet élan. On sait que tout ne tourne pas comme on voudrait. On est dans un creux, cela arrive dans une saison, à nous de réagir", a confié le médian à nos confrères de La Dernière Heure. Difficile de voir clair dans le jeu de Luzon. Grand adepte de la rotation, l'entraîneur israélien ne laisse rien filtrer. Le groupe sélectionné est le suivant : Kawashima, Thuram, Moris, Opare, Stam, Ciman, Kanu, Ben Haim, Van Damme, Vainqueur, Buyens, Cisse, De Sart, Bulot, Carcela, Bia, Mpoku, Batshuayi, Ezekiel et De Camargo. Ce dernier accompagne le groupe, mais n'est pas apte à jouer. Guy Luzon ne devrait vraisemblablement aligner une équipe sans grande surprise. Kawashima, malgré sa baisse de régime, devrait prendre place dans les buts. Van Damme, Ciman, Kanu et Opare devraient former la défense. Au milieu, Vainqueur et Cissé devraient être épaulés sur les flancs par Mpoku et Bulot. Le duo Batshuayi-Ezekiel, peu en vue contre le Standard, devrait occuper la pointe de l'attaque. De Camargo est blessé, et Ozturk est suspendu.